Je trouve également cette série vaut le détour, au début on regarde sans forcer et puis... on accroche.
Le principe me rappelle "Hundred Stories". On y retrouve également une équipe de vengeurs ( ou plus précisément des expieurs ) venant de l'autre monde afin de chasser le mal. Si vous aimez Jigoku Shoujo, je vous conseile fortement ce titre, les graphismes sont en tout point originaux, on apprend pas mal de choses sur les croyances et les superstitions japonaises, l'ambiance médiévale apporte une petite touche supplémentaire à l'aspect glauque de l'anime...
Jigoku Shoujo revisite en fait le thème du pacte avec le Diable en format série tv, avec différents protagonistes qui amènent plusieurs "raisons" de pactiser avec les enfers pour assouvir un des plus vils sentiments humains, la vengeance. *rire de dracula* Ames sensibles s'abstenir ? Meuh non, on peut certes classer ce titre dans le tiroir "Horreur" mais c'est très soft. De plus, c'est assez jubilatoire, on prend un malin plaisir à regarder la vengeance s'assouvir "ah tu fais moins le malin, hein ? ma copine des enfers elle va te péter ta gueule", hum, enfin bon, en gros c'est ça
Que dire de plus ? Heu, Jigoku Shoujo en dessert, c'est un régal que l'on sert.