Jigoku Shôjo / La fille des enfers

Jigoku Shôjo vous a plu...

un peu
2
7%
beaucoup
11
39%
passionnement
7
25%
à la folie
8
29%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 28

Jigoku Shôjo / La fille des enfers

Messagepar riko » 24 Oct 2005 08:21

qui l'a vus?
je sais pas s'il est très recent ou si peut de gens aiment les animes style horreur pour qu'on entend très peut parler de lui... en tout cas moi j'ai pas mal accroché.

le chara design de la "fille du diable" en question est bien fichu. la musique est magnifique et colle bien à l'ambiance... certaines parties vont surtout plaires aux fans de métal. et le scénario est très accrocheur : du mystère et supernaturel à la ringu, donc pas de sursaut ou de gore. Jigoku Shôjo est à voir absolument si on aime les animes d'horreur!
riko
Visiteur

Messagepar Ptiyoco » 28 Oct 2005 11:26

Ouai je suis tout a fait d'accord, j'ai totalement accrocher les 1er épisode, et vivement la suite :)
Comme tu dis, il ne sont pas tomber dans le gore, mais ont préféré resté dans le mystère.. enfin pour le 1er épisode seulement ^^

Anime prométteur et la suite se fait attendre...
Ptiyoco

Messagepar Darshada » 28 Oct 2005 11:42

les fans d'Elfen Lied peuvent partir car il n'y a pas des hectolitres de sang ^^

Sinon j'ai TOTALEMENT accroché au 1er épisode, en une journée je l'ai regardé 3 fois ^^'.
Les musiques sont sublimes et collent parfitement à l'ambiance, le chara design est beau et surtout comme on l'a dit au dessus, celui de la Jigoku Shoujo, elle est superbe !!
Le scénario a l'air prometteur donc vivement la suite car je suis tombé sous le charme !!!
Darshada
Habitué

Messagepar Khatovar » 28 Oct 2005 11:56

Il est très recent il a commencé sa diffusion début Octobre au japon...
Mais contrairement à ce que tu dis on en entend beaucoup parlé, et est très attendus :) Ca a l'air d'etre un petit bijoux, a voir
Khatovar
Membre d'honneur

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 01 Nov 2005 02:01

Moi, pour avoir vu les 4 premières vo, j'attends impatiemment la prochaine vengeance (je comprends pas le jap, mais avec le contexte c'est assez facile à comprendre ce qu'il se passe, même si on ne comprend que les 3/4 des dialogues).

Personnelement, j'ai trouvé le début du premier épisode un peu gnan gnan et puis me suis dit je veux voir ce que c'est le second, perso j'ai été frappé par la foudre après.

Il faut voir cette série, c'est bien et c'est beau.
Chevalier d'or D'Athéna
Shura`Du`Capricorne
Habitué

Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar Overgame » 06 Nov 2005 02:17

Honêtement, je n'attendais ABSOLUMENT rien de cet anime. Je m'étais dit 'encore une série horreur avec des monstres méchants partout, etc' et après le premier ..... j'ai changé d'avis !
Cette série m'accroche, et si l'ambiance persiste, je vais adorer.
Je conseille de regarder au moins le 1er épisode !
Image
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar mitch allair » 08 Nov 2005 05:49

Je trouve également cette série vaut le détour, au début on regarde sans forcer et puis... on accroche.

Le principe me rappelle "Hundred Stories". On y retrouve également une équipe de vengeurs ( ou plus précisément des expieurs ) venant de l'autre monde afin de chasser le mal. Si vous aimez Jigoku Shoujo, je vous conseile fortement ce titre, les graphismes sont en tout point originaux, on apprend pas mal de choses sur les croyances et les superstitions japonaises, l'ambiance médiévale apporte une petite touche supplémentaire à l'aspect glauque de l'anime...

Jigoku Shoujo revisite en fait le thème du pacte avec le Diable en format série tv, avec différents protagonistes qui amènent plusieurs "raisons" de pactiser avec les enfers pour assouvir un des plus vils sentiments humains, la vengeance. *rire de dracula* Ames sensibles s'abstenir ? Meuh non, on peut certes classer ce titre dans le tiroir "Horreur" mais c'est très soft. De plus, c'est assez jubilatoire, on prend un malin plaisir à regarder la vengeance s'assouvir "ah tu fais moins le malin, hein ? ma copine des enfers elle va te péter ta gueule", hum, enfin bon, en gros c'est ça ^^

Que dire de plus ? Heu, Jigoku Shoujo en dessert, c'est un régal que l'on sert.
mitch allair
Visiteur

Messagepar trashguy » 12 Nov 2005 05:26

Perso le chara design m'a un peu refoulé au debut et puis j'espère que la série ne sera pas qu'une succession de pactes (un par episode).

Peut etre que je reve mais j'ai l'impression d'avoir deja vu ce concept de site sur internet maléfique qui mene a la mort etc... c'est inspiré d'un film ou animé cette série???
trashguy
Habitué

Localisation: choose DIY and wondering who the fuck you are on a Sunday morning

Messagepar Darshada » 12 Nov 2005 10:41

trashguy a écrit: Perso le chara design m'a un peu refoulé au debut et puis j'espère que la série ne sera pas qu'une succession de pactes (un par episode).

J'ai vu l'épisode 2 et pour l'instant, c'est le cas, mais on en apprend quand même plus sur les personnages.
Darshada
Habitué

Messagepar THOMAN » 13 Nov 2005 20:18

pour l'instant ca ne me gene pas que ce ne soit ques des pactes (2 c pas bcp quand même ^^)

mais c'est vrai que si ca continue ca va vite plomber l'animé qui a pourtant beaucoup de qualitées
Tu programmera dans la douleur!
THOMAN
Habitué

Messagepar loadrunner » 14 Nov 2005 02:01

Episode 1 vraiment génial. superbe chara-design de la méchante qui, je trouve, ressemble beaucoup à Ayumi Hamasaki.
Comme vous j'espère qu'on ne va pas tomber dans le cliché du pacte par pacte, parce que je sens que je passerai pas le 5ème épisode, et ce serai domage vue l'impression que m'a laissé le 1er.

Wait and see...
loadrunner
Sensei

Messagepar rukia.kuchiki » 14 Nov 2005 04:37

J'attends de voir la suite, j'ai regardé les deux premiers épisodes et j'accroche pour le moment!
rukia.kuchiki
Visiteur

Messagepar riko » 19 Nov 2005 06:48

si c'était un pacte par chaptire pour une série de 6 épis, sa nous ferais un jolis Skyhigh version anime... appart que le vengeur n'est pas mort au début ^^

sauf que pour 26 épis, autant faire évoluer le scénario sinon c'est claire que sa vas devenir lourd à la longue...
riko
Visiteur

Messagepar Dropping » 19 Nov 2005 11:23

Rien ne dit que la série fera 26 episode...

Ou sinon, je ne pense pas que sa deviendra lourd personnelement, prenné les Simpson, les episode change tout les temps et ce depuis au moins 17 saison... alors 26 episode je pense que sa passera.
Dropping
Habitué

Messagepar Nefertari » 27 Nov 2005 16:49

riko a écrit:si c'était un pacte par chaptire pour une série de 6 épis, sa nous ferais un jolis Skyhigh version anime... appart que le vengeur n'est pas mort au début ^^

Oui moi aussi ça m'a fait pensé à cet excellent manga ! Je ne pense que la qualité de l'anime sera ruinée par le 1pacte/1épisode. Vous n'avez qu'à lire SkyHigh (bien qu'il me semble qu'il a été licencié il n'y a pas lgtmps). C'est complètement indépendant mais véritablement jouissif ^^.
In words we trust !
Nefertari
Habitué

Messagepar riko » 20 Déc 2005 06:13

dans le 3ème épis il y a du nouveau! la vicitme est un mec et pas une fille ^^

encore le même script, un pacte par chapitre, mais c'est toujours pas lassant. finalement, sa ne serai pas trop gênant s'ils nous font à la Skyhigh.

apropos, nefertariiiii!!! cotent de connaitre quelqu'un qui apprécie aussi ce bon manga. skyhigh karma a aussi été licencié?
riko
Visiteur

Messagepar Mana » 20 Déc 2005 17:01

Super animé, qui commence tout d'abord par la peur et l'envie d'en finir jusqu'à croire à une legend urbain, dans l'espoir d'être sauvé par n'importe qui. En retour de son aide, on lui donnera en retour comme compensation
qui sera que lorsqu'on mourra notre ame descendra aussitot en enfer...

perso, j'ai vraiment accroché comme bon nombre d'entre vous et j'ai qu'une envie qui est de connaitre la suite

C'est une série prometteuse mais qui se doit au plus vite de montrer un scénario de fond pour ne pas lasser à la longue. Je n'ai vu que deux épisode et jusqu’à présent, chaque épisode se contentait de traiter d’un « cas » de personne à « aider ».

[ Ce message a été édité par: Mana le 2005-12-20 15:02 ]
Mana

Messagepar nounou » 21 Déc 2005 12:52

oui série très prometteuse ^^

Je pense que plus l’histoire avancera et plus on en saura sur cette « Agence de l’Enfer »
Surtout sur la charismatique et mystérieuse Jigoku Shojo qui m’a l’air très interessante J
nounou

Messagepar kim kaphwan » 05 Jan 2006 21:32

Voilà j'ai vu la série jusqu'à l'épisode 4 et j'accroche pas mal mais j'aimerais savoir si plus loin dans la série on apprend des choses sur la fille de l'enfer et ses compagnons et également si il y a des épisodes centrés sur l'enfer ou autre chose . Si quelqu'un ayant vu plus dépisodes peut me répondre ce serait sympa.
kim kaphwan
Visiteur

Messagepar slam » 05 Jan 2006 21:38

hum anime genialisime par contre je n'ai vu que le premier épisode j'espère que les prochains seront tout autant bien par contre, les 3 personne qui accompagne Aï sont assez misterieux j'èspère que l'ont vas en savoir un peu plus sur eux
Il suffit parfois d'une heure pour acquérir une réputation qui dure mille ans.
slam
Visiteur

Messagepar crasse » 05 Jan 2006 22:41

trashguy a écrit: c'est inspiré d'un film ou animé cette série???

sa ressemble vaguement dans le concept a suicide club de shion sono, tres bon film cela dit en passant, mixé avec ring en gros :lol:

sinon j'en suis a l'ep 2 et effectivement, je vais suivre la masse en disant que cet anime m'a agreablement surpris, le chara design est pas sensationel, mais bon deja on sent qu'ils ont cherché a se démarquer un peu ; ce qui est ,en soi , une bonne chose, mais c'est pas non plus un truc vraiment stylé a la noein, ( cela dit la geisha a vraiment la classe :shock: ) mdr , et j'aime assez le dessin des yeux de cette malheureuse fille de l'enfer...

pour le scenar, sur 2 ep, rien n'est fait donc attendons de voir
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar riko » 13 Jan 2006 16:10

j'ai aussi l'impression d'avoir vus une série avec le même concept. ils se sont peut être inspirés des mangas style Death note ou Skyhight...
riko
Visiteur

Messagepar Nefertari » 16 Jan 2006 21:50

riko a écrit:apropos, nefertariiiii!!! cotent de connaitre quelqu'un qui apprécie aussi ce bon manga. skyhigh karma a aussi été licencié?

Et bien non, pas que je sache ^^.
Nefertari
Habitué

Messagepar Ayato » 21 Jan 2006 19:40

Je suis pas de ton avis Cry.
Dire qu'un anime a un scénar pauvre alors que tu n'a vu que 6 épisodes et que dans ces 6 épisodes Jikoku Shoujo venge 6 personnes (a ce que je sache chaques vengeance se passe différemment) je trouve ça un peu fort
(Je te défie de dire que Witch Hunter Robin est un anime dont le scénar est pauvre parcequ'ils ne font que la chasse aux "craft user" au début)
Ayato
Visiteur

Messagepar Overgame » 22 Jan 2006 07:33

Ou +50% des séries, se résumant au débur à 'un méchant, on le bat' pendant pas mal d'épisodes, histoire de placer les personnages.
Overgame
Ami d'Animeka

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation