Noein

Noein vous a plu...

un peu
3
6%
beaucoup
6
12%
passionnement
10
20%
à la folie
29
57%
pas du tout
3
6%

Nombre total de votes : 51

Messagepar GohanSSJ » 04 Jan 2006 22:05

+1

Excellente série!

J'adore les dessins et la réalisation (les séquences 3D, j'y fais pas trop attention).
L'histoire a l'air particulièrement intéressante.
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Narshen » 11 Jan 2006 10:02

Devant tant d'opinions positives, j'me suis motivé à regarder les deux premiers épisodes.

C'est vrai que, au premier coup d'oeil, le design a l'air un peu spécial, mais est plutôt agréable, aussi, ça ne m'a pas choqué très longtemps, de même que la réalisation dans son ensemble et le concept sont plutôt plaisant...
Le point noir pour moi c'est que les histoires avec de jeunes bambins, ça me bloque un peu, j'ai vraiment beaucoup de mal à rentrer dedans, du coup, ça m'accroche pas à mort mais, le scénar a l'air très prometteur, aussi, pour l'instant, je passe outre mon aversion pour les personnages très (trop?) jeunes parce que l'histoire me plait enormément... :)

Narsh
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."
Narshen
Habitué

Messagepar Ayato » 11 Jan 2006 10:26

Je trouve, comme tout le monde, que cette série est excellente (malgré le fait que le charadesign me laisse toujours un peu froid). Mais c'est normal vu que le réalisateur, Akane Kazuki, a aussi travaillé sur cowboy bebop escafloxne et geneshaft (trois animes que j'apprécie aussi).
Je croise les doigts pour cette série prométeuse :pom-pom:
Ayato
Visiteur

Messagepar Shinzo » 11 Jan 2006 20:22

+1
Série fantastiquement génial !
Bon, comme dit plus haut, l'histoire est excellente mais ce qui m'a surtout fait accrocher, contrairement a d'autres, c'est ce chara-design!
( J'ADORE L'HEROINE ! )

Franchement , vivement la suite!
Modifié en dernier par NaNaeL le 07 Fév 2009 00:39, modifié 1 fois.
Raison: fansub interdit
Image
Shinzo

Messagepar Nefertari » 29 Jan 2006 13:53

Yé ! Tentée par tous ces "wao ! c'est génial", je m'y suis mise.

Conclusion ? WAO C'EST GENIAAAAAL !

Le design est particulièrement accrocheur. Il nous fait plonger dans un univers passionnant habité par des persos charismatiques et attachants, le tout sur une BO magnifique. Bref ! Un pur bonheur, j'attends la suite de pied ferme gné !
Nefertari
Habitué

Messagepar Narshen » 29 Jan 2006 16:43

Tiens... Bah moi, j'ai avancé un peu dans l'histoire et, si j'étais dubitatif en voyant les premiers épisodes, vu l'évolution de l'histoire et les petits clins d'oeils qui se multiplient (entre les citations d'Einstein et les allusions à diverses théories quantique, je patauge dans le délice), plus ça avance et plus ça prends de la consistance... Pas mécontent d'avoir découvert cette anime ici mwa! :))

Narsh
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."
Narshen
Habitué

Messagepar Lyn Annouilh » 01 Fév 2006 07:36

Plus on avance et plus c'est génial, c'est vraiment l'une des meilleures série de l'année a mon goût. J'espère que la suite ne nous décevra pas, je serais particulièrement déçu d'une fin en queue de poisson avec tout le potentiel qu'il y a dans la série.
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar tekkeitserktok » 01 Fév 2006 16:28

J'en suis à l'épisode 13 et je trouve cette série géniale :D
J'en veux encore !!! Je suis déjà fan !
-La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des hommes-
tekkeitserktok
Membre d'honneur

Messagepar jisee » 01 Fév 2006 17:39

je viens de m'enchainer à la suite les episodes 11 à 14. génial, de mieux en mieux, j'ai hate de voir la suite :D
jisee
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 07 Fév 2006 07:23

Tu m'étonnes du 12 au 14 la série connaît une véritable montée d'intensité dans le scénario c'est génial :)

Le quatorzième épisode est superbe, surtout la fin ^^
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Zabou » 23 Mar 2006 21:10

Je viens de connaitre cette série par l'intermédiaire de plusieurs magasines et les dessins et l'histoire m'ont otut de suite attiré, ça a vraiment l'air génial.
Zabou
Visiteur

Messagepar ribery » 04 Mai 2006 13:02

Je sais pas pour vous mais j'accroche de plus en plus au long des épisodes :D :D :D émouvant
Rien de tel qu' un bon dvd Hentai Nippon pour adulte chaque jour pour se sentir bien

Image
ribery
Visiteur

Messagepar makoto » 05 Aoû 2006 11:22

J'ai regardé le dernier épisode la nuit dernière et définitivement c'est une superbe série du premier épisode au dernier. A aucun moment la série ne s'essoufle, elle garde sa densité tout au long de ses 24 épisodes. Excellente série.
makoto
Habitué

Messagepar metallord » 05 Aoû 2006 23:37

Rarement une série m'aura autant satisfait sur l'ensemble de ses épisodes !

(c'est moi où ma "critique" sens l'extrait promotionnel ? )
metallord
Membre d'honneur

Messagepar GohanSSJ » 06 Oct 2006 15:09

Je viens de voir le dernier épisode et c'est effectivement une trèèèès bonne série... malgré des dessins qui restent rebutants jusqu'à la fin, il faut avouer que l'histoire en elle-même vous tient en haleine en permanence, un peu comme dans Lain: on attend toujours quelque chose au prochain épisode, un élément de réponse, et à chaque épisode on est amenés à réfléchir à l'existence.

Une série philosophique, pas très grand public (dessin+histoire), mais un pur bijou pour les amateurs.

Un très bon point également pour Hikaru NANASE qui nous signe la plus belle musique de sa carrière.
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Kyouko » 10 Oct 2006 23:35

un seul mot a dire : j'ai adoré :)
Surtout le personnage d'Atori ^^ J'en dis pas plus pour ceux qu'auraient pas vu
Kyouko
Senpai

Messagepar babo » 21 Jan 2007 15:35

Après avoir vu l'énorme succet de la série à mes éléctions, je me suis dis y a pas faut que je matte, j'ai donc matté et waou !!!!!!!!! c'est de la bombe, j'ai été conquit d'embler dès le première épisode(surtout avec sa fin exceptionnelle), j'ai donc dévoré les 24 épisodes, néammoins j'ai dus attendre presque un mois entre l'épisode 15 et 16(à cause de mon ordis). Pour le scénar y a pas à dire ça défonce(presque)tous, je me suis laissé emballer et j'ai aimé les ptites réfléxion philosophique(j'aime réfléchire 8) ), pour ce qui est de la réalisation c'est excellant, des combats très bien mis en scène(cf : épisode 12), le graphisme est assez déroutant au début mais originale et c'est tant mieux il faut faire dans l'orginale. Les musiques sont superbe, au final j'ai adoré et la fin est superbe, excellant.
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
babo
Ami d'Animeka

Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Lyn Annouilh » 21 Jan 2007 15:51

babo a écrit:Après avoir vu l'énorme succet de la série à mes éléctions, je me suis dis y a pas faut que je matte, j'ai donc matté et waou !!!!!!!!! c'est de la bombe, j'ai été conquit d'embler dès le première épisode(surtout avec sa fin exceptionnelle), j'ai donc dévoré les 24 épisodes, néammoins j'ai dus attendre presque un mois entre l'épisode 15 et 16(à cause de mon ordis). Pour le scénar y a pas à dire ça défonce(presque)tous, je me suis laissé emballer et j'ai aimé les ptites réfléxion philosophique(j'aime réfléchire 8) ), pour ce qui est de la réalisation c'est excellant, des combats très bien mis en scène(cf : épisode 12), le graphisme est assez déroutant au début mais originale et c'est tant mieux il faut faire dans l'orginale. Les musiques sont superbe, au final j'ai adoré et la fin est superbe, excellant.

Correction : Après avoir vu l'énorme succès de la série dans mon topic sur les élections, je me suis dit y'a pas faut que je matte, j'ai dont matté, et wow !!! c'est de la bombe, j'ai été conquis d'emblé dès le premier épisode (surtout avec sa fin exceptionnelle), j'ai donc dévoré les 24 épisodes, néanmoins j'ai du attendre presque un mois entre les épisode 15 et 16 (à cause de mon ordinateur). Pour le scénario il n'y a pas a dire ça défonce (presque) tout, je me suis laissé emballé et j'ai aimé les petites reflexions philosophiques (j'aime réfléchir), pour ce qui est de la réalisation c'est excellent, des combats très bien mis en scène (cf : épisode 12), le graphisme est assez déroutant au début mais original et c'est tant mieux il faut faire dans l'original. Les musiques sont superbes, au final j'ai adoré et la fin est superbe.

Et un post qui n'ajoute pas grand chose au schmilblick mais heureux que tu ais aimé babo :)
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Kuremonsu » 24 Jan 2007 12:35

J'ai moi aussi regardé la série après avoir vu son plebiscite dans l'élection de l'anime de l'année. Et je n'ai pas été déçue : très bonne série dont toutes les qualités ont été amplement décrites plus haut, et sur lesquelles je ne reviendrai donc pas.
Je vais tout de même tâcher de faire avancer le schmilblick en faisant une critique, quand-même : il y a beaucoup de passages assez gamins dans la série, surtout dans les premiers épisodes. Pourtant, le propos de la série est assez complexe et indique donc que le public visé est censé avoir des connaissances scientifiques. J'ai trouvé ces deux aspects très paradoxaux. J'aurais souhaité que les rapports entre personnages et les dialogues soient aussi matures et intelligents que le scénario...

Malgré tout, je considère Noein comme une des séries de l'année sans problème, parce que le sujet est original, l'animation est fluide et surtout, Karasu a trop la classe !
Image
Kuremonsu
Habitué

Messagepar metallord » 24 Jan 2007 12:43

Je crois que l'utilisation des enfants vient d'une part de la position de l'histoire dans le temps, et d'autre part de la pureté naïve que sont scencés avoir les enfants. Malgré l'utilisation de ces derniers, je ne place effectivement pas Noein comme une série pour enfants, pas plus que je ne place le Tombeau des lucioles (tiens encore lui aujourd'hui :p ) qui suit le parcour de deux enfants comme une série familliale. Pus qu'un paradoxe, je pense que c'est avant tout un contraste, et le Japon est un pays de contraste justement (modernisme et respect de la tradition se côtoient dans tous les domaines) ^^
metallord
Membre d'honneur

Messagepar Kuremonsu » 24 Jan 2007 14:22

Je ne critique pas du tout l'utilisation des enfants, mais la gaminerie de certains dialogues et situations, ce n'est pas pareil. On peut faire une série avec des héros enfants matures (Jungle wa Itsumo Hare nochi Guu pour n'en citer qu'une). Dans Noein, on dirait que les gamins ne se rendent pas compte de ce qui se passe autour d'eux ; ils continuent d'avoir leurs petites préoccupations enfantines alors qu'ils sont témoins de phénomènes hallucinants. J'ai trouvé ça peu crédible et dommageable à la cohérence du scénario.
De plus, on peut faire une série compréhensible sans que le personnage ne répète la même phrase du début à la fin ("je dois protéger Haruka") ! Au bout de la centième fois, ça devient quand-même un peu abusé !

Je maintiens que j'ai aimé la série mais que je lui ai trouvé des défauts (comme à toutes les autres d'ailleurs, rien ni personne n'étant parfait !).
Image
Kuremonsu
Habitué

Messagepar metallord » 24 Jan 2007 14:52

@Kuremonsu, je vois mieux ce que tu voulais dire. Effectivement les gamins sont très gamins, et ils ne s'étonnent de rien... la série n'étant pas réaliste cela ne m'a pas choqué. En fait cela fait partie du charme que je trouve à la série.
Ceci étant, on peut ne pas aimer (même en aimant par ailleurs la série) ce point, et le fait que le héro balance toujours certaines répliques peut énerver. Comme j'ai matté les épisodes un par un au fil de leurs sorties, je me suis pas focalisé dessus.
... j'espère que lorsque je regarderai une seconde fois la série, ta remarque ne focalisera pas trop mon attention sur "je dois protéger Haruka" :p
metallord
Membre d'honneur

Messagepar Kuremonsu » 24 Jan 2007 15:09

J'espère aussi ! Je n'ai aucunement envie de pourrir ton trip ! En ce qui me concerne, je suis sûre que je reverrai cette série avec grand plaisir. Et puis si ça se trouve, c'est juste que je suis grognonne ;)
Image
Kuremonsu
Habitué

Messagepar jisee » 25 Jan 2007 01:54

On peut faire une série avec des héros enfants matures (Jungle wa Itsumo Hare nochi Guu pour n'en citer qu'une). Dans Noein, on dirait que les gamins ne se rendent pas compte de ce qui se passe autour d'eux ; ils continuent d'avoir leurs petites préoccupations enfantines alors qu'ils sont témoins de phénomènes hallucinants. J'ai trouvé ça peu crédible et dommageable à la cohérence du scénario.

Pourtant, c'est comme ça que réagiraient beaucoup de gamins. j'ai connu des gamins vivant dans des contextes difficiles et violents, et pourtant ils restaient avec des préoccupations de gamins.

Donc c'est plutôt réaliste à ce niveau là.
jisee
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 25 Jan 2007 02:17

C'est ce qu'on appelle la résilience je crois, même si ce mot englobe bien d'autres choses, les enfants ont une manière de concevoir le monde et d'interagir avec lui qui fait qu'ils peuvent facilement s'abstraire d'événements abhérrants voire horrifiques pour se replonger dans leur quotidien. Une forme de souplesse que l'esprit perd a l'âge adulte.

J'avais adoré Noein, je pense que je rematterais la série avant la fin 2007, c'était l'une des meilleures de l'année 2006.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation