Enfin, tu parles d'un programmateur (programmeur quoi) qui n'est pas considéré comme artiste. C'est à la fois juste et faux.
Tout d'abord, parce qu'il est difficile de juger l'oeuvre d'un progammeur et donc de le définir comme artiste
La encore il ne faut pas confondre les mots, je prefere mettre un lien [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Å’uvre]ici[/url] sur les différentes formes d'oeuvres et leur définitions. Un programmeur (effectivement, programmateur c'est pour enregistrer la TV) fait une oeuvre collective et non une oeuvre d'art d'où mon intervention précédente. (oeuvre d'art= fait par un artiste, oeuvre collective= pas artiste)
Je ne mettrai pas le lien de la définition d'artiste, ça serait de trop.
L'oeuvre collective est soumise au droit d'auteur et celui qui a eu l'initiative de l'oeuvre collective est considéré comme l'artiste de cette oeuvre. Il peut ainsi donc exercer ses droits d'auteur. Donc, un progammeur qui est à l'initiative d'un logiciel est considéré comme artiste. Par contre, comme une personne morale (association ou société) peut être à l'initiative d'une oeuvre morale dans le cas d'un logiciel, on ne trouve pas de progammeur artiste.