Reprise de certaines définitions d'un site de modélisme, adaptés par mes bons soins pour amuser la galerie :
Pour le compréhension, SNOT = BOULET (pour ce qui connaissent pas l'univers du wargame, et spacialement warhammer, il s'agit d'un petit animal vert et stupide)
Le snot dyslalique: Le snot dyslalique écrit n'importe quoi phonétiquement parce que ses petits doigts n'arrivent pas à atteindre toutes les touches du clavier. Il recopie généralement l'intégralité du message auquel il répond en ajoutant laborieusement trois-quatre mots comme "oué je c cool" ou "1? pa kompri".
Le snotculs-d'bouteilles: Cette variété très répandue passe son temps à poser des questions ne se posant pas car ayant leurs réponses écrites en gras et surlignées au fluo qui clignote dans la charte ou dans les post-it/annonces.
Le snot parasite: le snot parasite et un adepte de la rhétorique dont le seul but est de se faire remarquer en espérant une réponse admirative de tant d'esprit. Pour cela tout est bon, particulièrement détourner l'objet d'un post pour faire wahaha, espérant ainsi être lu par le plus grand nombre et se voir décerner le titre très envié de snot le plus con du forum, à défaut de celui de King of the Snots, déjà décerné à vie.
Le snot bloqueur: le boulet bloqueur a pour étonnante habitude de ressortir un post vieux d'une semaine, parfois plus, sans lire les réponses qui y ont été faites.
Le snot triste: Certains snots supportent mal la méchanceté des gens. Ils se fédèrent donc en groupes..... de un et arpentent la liste en annonant "Les modos sont méchants, meu, les modos sont méchants, meu..."
Le snot en caoutchouc-qui-fait-couic-couic: Cette espèce mutante d'une résistance stupéfiante est capable de se faire jeter dans tous les sens en poussant des couinements et de revenir à la charge inlassablement.
Le snot kestata: ce snot a de grandes dents aussi creuses que son crâne, dont il se sert pour mordre tout et n'importe quoi, y compris un congénère deux fois plus âgé que lui
Le snot cédlaballe: Le snot cédlaballe a une imagination fertile lorsqu'il s'agit d'inventer des arguments visant à démontrer la supériorité d'un animé sur tous les autres animés.
Le snot bracacac: Contrairement au snot en-caoutchouc-qui-fait-couic-couic, le snot bracacac est périssable. Après s'être fait réduire à l'état de bouillie informe, il assume pleinement ce nouveau statut jusqu'à son recyclage sous une identité fictive ou sa vaporisation définitive.
Le snot romantique: Variante extrémiste du snot triste, cette espèce particulièrement masochiste n'attend qu'une chose et fera tout pour atteindre cette fin: se faire immoler sur la place publique. Ceci fait, la chair pantelante et carbonisée, les os brisés, il pourra enfin déclarer de sa bouche édentée: "Falauds, vous n'êtes qu'un ramaffis de méfants, d'ailleurs, ve m'en vais, la gloire m'attend ailleurs. Peuh! Effayez donc de me retenir! Non mais allé v-y, effayez donc! Ve vous dis d'effayer, tas d'culs!"
Le snot avocat : le snot avocat est un snot capable de défendre n'importe qui et n'importe quoi, même et surtout les causes les plus grotesques, au mépris de tout sens commun. Il sera toujours le premier à s'associer au snot romantique, formulant des arguments ésotériques dont lui-même ignore toute l'étendue psychédélique.
Le snot maquisard: contrairement au snot dit "joufflu", qui cherche sans succès à grimper l'échelle sociale en employant les plus fallacieux et fellatoires des arguments, le snot maquisard revendique haut et fort son statut et jubile à chacune de ses snottises, toujours soucieux d'affirmer l'emprise de son honorable caste sur le forum.
Le snot rebelle : ce snot, se faisant proprement descendre par tout le monde sur le forum, décide de tenter de renverser le gouvernement pour régner à leur place. N'y arrivant pas par manque d'appui il part monter sa propre forum pour devenir modérateur à la place du modérateur, mais ailleurs.
Le snot schizophrène: cette variante du snot romantique a la particularité de ne jamais vraiment quitter le forum. Il revient toujours, sous un pseudo différend, prêt à affronter de nouveaux flammages.
Le snot à lunettes : ce snot croit tout savoir mieux que les autres et se permet régulièrement de faire la morale aux anciens du forum qui n'y connaissent décidemment rien. D'ailleurs l'incompréhension des anciens à son encontre et leur persistance à rester dans l'erreur l'étonneront toujours.
Le snot provocateur : Celui ci est particulièrement vicieux. Il attend, patiemment, qu'un moderateur envoie un rappel la charte à tout le monde pour la violer immédiatement après.
Le snot studieux : ce snot, souvent joufflu, veut devenir un vrai membre du forul et s'y applique avec une grande conscience. Malheureusement pour lui une insuffisance du cortex lui empêche tout envoi de post correct.
Le snot hurleur : ce snot, aspirant au rang de membre à part entière, se croit en droit de descendre tous les autres snots qu'il rencontre et remplit les posts des membres de ses propres immondices.
le snot pareil : Le snot pareil est un parasite des anciens. Dès qu'un ancien ouvre la bouche, le snot pareil, occupé à lui nettoyer les dents, a l'occasion de s'exprimer: il en profite souvent pour dire que "oué, machin c kun snotte de merdre!"
Le snot lurker : d'une nature très prudente, le snot lurker, effrayé par le spectacle de ses congénères, préfère se taire et rien ne saura jamais le faire sortir de son mustisme.
Je renvoie à la source originale
http://www.frenchwaaagh.org/florilege/index.htm#gmab
Un lieu où les membres font pas de la dentelle avec les boulets, mais ce n'est pas vraiment ce qu'on attend d'eux (même si parfois, c'est un peu sévère)