Saint Seiya Hades Chapter Inferno

Saint Seiya Hades Inferno vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
0
Aucun vote
passionnement
0
Aucun vote
à la folie
0
Aucun vote
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 14 Jan 2006 21:45

Il faut pas non plus oublier qu'il n'est plus trop jeune le Kurumada, respect au vieux quand même !
Shura`Du`Capricorne
Habitué

Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar Eorl » 15 Jan 2006 15:16

Moi j'ai vu ces OAV et mon avis est mitigé. Je ne supporte vraiment plus ce pauvre Seiyar qui par la magie du saint esprit devient plus fort que les chevaliers d'or etc etc. Bref Saint Seiya c'est beaucoup mieux dans mes souvenirs meme si un effort a été fait sur le scénar des Hadès
Eorl

Messagepar loadrunner » 25 Mar 2006 09:36

Tiens puisque depuis janvier on avait pas relancé le sujet, je l'up.

OAV 3 et 4...le sentiment se confirme, c'est vraiment pitoyable.

Le graphisme et l'animation sont toujours en dessous de tout, mais ça on va se faire à l'idée que toutes les OAV vont être de ce calibre. Mais pire que tout, même les combats reflètent l'animation générale: les personnages ne bougent pas. On a droit à des combats de bruits (soit dit au passage je n'ai JAMAIS écouté un anime qui me fasse si mal aux zoreilles) avec des méchants tués en une attaque.
Profondément pathétique.
Mais où est passé la fougue et la hargne du fameux combat contre la Virege? :cry: :cry: :cry:
loadrunner
Sensei

Messagepar Zenpachi » 25 Mar 2006 10:55

Petite question, car je n'ai pas bien suivi :

Il y a quelque chose avant les infernos ? Car j'ai commencé à regarder mais le premier OAV commence directement devant la porte des enfers :?:
Zenpachi
Habitué

Messagepar Ban_Mido » 25 Mar 2006 11:33

Avant Inferno, il y a les OAV du sanctuaire o_O (c'était ce que tu voulais savoir?).
Image
Ban_Mido
Visiteur

Messagepar loadrunner » 25 Mar 2006 12:46

Effectivement Zenpachi, si tu n'as pas vu les épisodes du Sanctuary Chapter, tu vas pas tout comprendre à Inferno.
C'est toujours bon de savoir pourquoi et comment ils se retrouvent en Enfer ^^
loadrunner
Sensei

Messagepar Zenpachi » 25 Mar 2006 13:08

Ah ok, je me disais bien qu'il y avait un truc bizzare :lol:

Je vais *me procurer* de ce pas les sanctuary chapters alors, merci de l'info 8)
Zenpachi
Habitué

Messagepar Linky » 29 Mar 2006 01:47

Pour les oav 5 et 6 y a un peu plus d'action notament avec l'arrivée de ikki et le réveil d'hades... Mais bon au niveau qualité c'est pas beaucoup mieux.

J'attends quand même avec impatience les oav des champs-élysées. On est fan ou on l'est pas ^^

Pour ceux qui critique le scénario c'est le même que celui du manga donc je sais pas à quoi il s'attendaient mais c'est pas la faute de la team qui s'en occupe (pour une fois) :shock:
Pour trouver son chemin, il faut déjà commencer par le chercher...
Linky
Visiteur

Messagepar loadrunner » 29 Mar 2006 10:33

Linky a écrit:Pour les oav 5 et 6 y a un peu plus d'action notament avec l'arrivée de ikki et le réveil d'hades...

C'est vrai; ça doit être le premier combat où les chevaliers bougent enfin à l'écran.
N'ayant pas lu le manga, je ne critiquerai pas le scénar que je trouve totalement consternant, mais si comme tu le dis il respecte le manga, ça me conforte dans l'idée de ne pas l'acheter.
Merci Linky ;)
loadrunner
Sensei

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 12 Juin 2006 08:23

Petit up je viens de voir la minute bonus de l'OAV 2 ben je me demande encore pourquoi ils ne l'ont pas mis dans l'épisode d'origine, c'est bien dommage.
Chevalier d'or D'Athéna
Shura`Du`Capricorne
Habitué

Messagepar beuh » 12 Juin 2006 22:05

La plus grosse déception de cette année 2006. Déception dûe au fait d'une longue (trop longue) attente et du changement de staff. Un gros manque d'action et des longueurs omniprésentes (c'est pas faute de ne pas avoir "du lourd" dans le dernier OAV, j'ai jamais vu une telle concentration de mecs balèzes au m² et si peu d'actions). Un seul souhait, du mieux pour la dernière partie dans l'Elysée
beuh
Visiteur

Messagepar Heptaeon » 14 Juin 2006 15:16

Question : Qui se rapel des chevaliers d'acier ?
Heptaeon
Visiteur

Messagepar loadrunner » 14 Juin 2006 15:20

Réponse: Moi!

Question: Pourquoi?
loadrunner
Sensei

Messagepar The Thing » 14 Juin 2006 20:59

les chevaliers d'Acier ???
ils faisaient quoi deja
de la figuration :roll:
ils sont pas reste longtemps sur le staff
la question est : pourquoi ils ont des gamins pour soutenir les chevaliers alors que leurs adversaires sont encore plus puissance ( Gold Saint , Divine Warrior of Asgard et Generaux of Poseidon ) il voulent se mesure a eux je suppose ( faut pas rever )
Le Temps est une donnée infinie
L'homme est une donnée imparfaite
L'Univers est une donnée pleine de question/reponse
The Thing
Habitué

Messagepar loadrunner » 14 Juin 2006 23:53

Je voudrais pas me risquer à dire une connerie, mais je crois que les chevaniers d'acier n'apparaissent pas dans le manga; donc la figuration est un peu forcée si on ne veut pas trop dénaturer l'oeuvre originale.
Modifié en dernier par loadrunner le 15 Juin 2006 20:07, modifié 1 fois.
loadrunner
Sensei

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 15 Juin 2006 12:44

Alors exact, les chevaliers ne figurent aucunement dans le manga, dans l'animé, on les voit au moment où nos chevaliers de bronze vont sur l'île du spectre, quand ils vont combattre le chevalier d'argent du Cerbère dans l'arène. Ils ne sont pas indispensables à la série, on se demande toujours pourquoi ils les a rajouté, mais bon, c'est comme ça...

Ils représentaient 3 éléments : Terre (Renard), Eau (dauphin) et le feu (Là j'avoue que je me tate, je pense à un espèce de phoenix, mais j'en suis aucunement certain).
Chevalier d'or D'Athéna
Shura`Du`Capricorne
Habitué

Messagepar Heptaeon » 15 Juin 2006 17:05

Je sais pas je trouve qu'ils fesait un peu étrange dans "les chevaliers du zodiac". Il y a un truc qui colle pas avec eux. Déja il ne sont que 3, pas de cosmos, enfin plein de truc qui rendent ces personnages louches.

Puis, ils ne meurent pas mais on entend plus parler...
Heptaeon
Visiteur

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 15 Juin 2006 17:20

Non en effet, c'est bizarre, il a voulu intégrer des "pseudos-robots" j'ai l'impression, mais comme ça n'a pas marché des masses, il n'a pas eu d'intérêt de continuer à les mettre.
Chevalier d'or D'Athéna
Shura`Du`Capricorne
Habitué

Messagepar loadrunner » 15 Juin 2006 20:07

En plus les pauvres chevaliers d'acier totalement en décalage avec le coté mythologique de la série, j'ai trouvé ça moyen.
Les armures qui leur permettent de faire du skate volant si j'ai bonne souvenance. Franchement bidon et sans apport intéressant à l'histoire.
loadrunner
Sensei

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 05 Juil 2007 23:19

La suite "Elysion" devrait arriver fin d'année ^^
Chevalier d'or D'Athéna
Shura`Du`Capricorne
Habitué

Re: Saint Seiya Hades Chapter Inferno

Messagepar Kami-Eric » 10 Déc 2013 04:53

GohanSSJ a écrit:Ah oui sans parler du thème d'ouverture, on dirait un générique à la Détective Conan version France 3.
Pas trop aimé autant dire! :D

Il est plus ou moins dans le ton "rock" des opening de la série télévisée.
Le contraire de l'opening de la première série d'OVA, qui passe de l'insipidité au soporifique...

Jackass a écrit:Le générique avec un refrain à la Bernard Minet version Jap.

En faire une critique négative spécifique est infondée, parce que c'est le cas de beaucoup de génériques japonais.

Jackass a écrit:Des graphismes à chier comparé aux premiers. On est retourné au basique. On se croirait dans la saison du sanctuaire niveau design.

Pour moi ceci reste bien meilleur que des corps invertébrés, des têtes allongées façon extraterrestre petit gris, et du computer graphic hyper mal intégré faisant penser à une publicité de vente de jouets.

Le point intéressant était que le Sanctuaire d'Athéna possedait enfin une dimension vraisemblable.

Jackass a écrit:De plus, Seiya qui fait le guignol devant le juge, j'ai trouvé ça pathétique.

Il fut annoncé que cette deuxième série d'OVA serait une version animé du manga...

Jackass a écrit:PS, j'ai pas lu le manga

Faut se renseigner un minimum avant d'écrire, parce qu'autrement, on balance n'importe quoi...

xCite^_- a écrit:c'est vraiment un shonen pauvre en scenar/concept.

Masami Kurumada améliore plus ou moins les mêmes concepts à chaque nouveau titre.
Il faut connaître tous ses autres manga pour s'en rendre compte...

xCite^_- a écrit:Et marrant aussi l'Enfer :D 8 salles mdr

Overgame a écrit:Je tiens juste a dire que l'enfer est normalement divisé en 7 parties (je ne connais plus exactement les séparations, mais bon, 7 péchés capitaux, 7 enfers) auquel on peut ajouter le paradis (vu que Hades est le dieu des morts, il gouverne les 2) pour un total de ...... 8 parties :)

Le dernière partie du manga fait référence aux 8 Cercles de l'Enfer de la Divine Comédie de l'auteur Dante Alighieri.
Il y a le Purgatoire avant de parvenir au Paradis.

Divine Punishment a écrit:-alors deja si il leur a fallu a peut pret 75 episodes pour trouver le 7eme sens

Mü explique qu'il existe un 7ème sens, celui que possèdent les Gold Saint, dans l'épisode 42.

Et Seiya l'utilise de manière éphémère, comme les autres par la suite, à cause du corps brisé qui provoque, à condition de ne pas se laisser mourir, une meilleure compréhension de son cosmos intérieur.

Le terme générique Cosmo (コスモ en katakana) de ce manga s'écrivant 小宇宙 (Ko'uchû = Microcosme) en kanji.

Divine Punishment a écrit:-je suis degoute que tout tourne autour de shun(apparement hades est son sosie) car meme si il a une armure trop classe, ca reste quand meme le perso le plus pitoyable qui veut jamais se battre...

Parce que Shun représente la Princesse Andromède, qui tenta le sacrifice pour sauver les siens.
Il possède de plus l'âme d'Hadès, qui est un Dieu n'appréciant pas la violence.

Divine Punishment a écrit:-bon pis alors, le vieux gars a la palme...comme il etait moche..

Le Charon de cette oeuvre est presque autant peu beau que celui de la mythologie grecque.

Divine Punishment a écrit:c'etait pas l'ex chevalier du corbeau?

Non.

Divine Punishment a écrit:mais bon il se laisse quand meme amadouer par shun, alors qu'li est sense etre un mechant!

Parce qu'il est avare d'objets ayant selon lui de la valeur.

Divine Punishment a écrit:il aide les gentils avant de vouloir les tuer c'est trop injuste....

Il accepte que Seiya monte à bord de la barque pour le vaincre facilement (par noyade) durant la traversée.

Divine Punishment a écrit:pis pour des gars qui peuvent pas nager dans le styx..bah ils nagent bien quand meme....

Le nocher des Enfers fait passer ici le fleuve Achéron. Pas le Styx...

Divine Punishment a écrit:enfin bref...je rajouterai rien sur les musiques immondes

Elles n'ont rien d'immondes. Les musiques sont "malsaines" car nous sommes dans les Enfers!

Divine Punishment a écrit:shun qui arrete pas de faire sa vierge effarouchée..il pourrait pas peter les plombs une fois , devenir fou de rage et exploser tout le monde jusqu'au fin fond du cosmos?

Non, parce qu'il représente Andromède, une vierge. Et qu'il est du signe astrologique de la vierge (comme Athéna).
Il fut de plus choisi pour recevoir l'âme d'Hadès, qui est né un 9 septembre comme lui.

Divine Punishment a écrit:bref..j'ai pas aime

La critique, même négative, peut toujours être intéressante.
Mais pas si c'est pour écrire n'importe quoi sous prétexte que l'on a pas apprécié...

loadrunner a écrit:Crescendo peut être, mais c'est pas parce qu'ils ont décidé de couper Hadès en 2 chapitres que le début du 2ème doit partir aussi mollement. Je dirai même: au contraire. Ils sont enfin dans les Enfers, dernière ligne droite avant Hadès, y' pas à relacher la tension avec des images fixes inutiles et des blagues ridicules.

La deuxième série d'OVA, que l'on apprécie ou pas, n'est pas vraiment une suite de la première.

Ils n'allaient pas refaire une nouvelle première série d'OVA sous prétexte de profonds désaccords entre Masami Kurumada et d'anciens membres du staff.

La deuxième série d'OVA fut annoncée comme une version animé (même si elle manque d'animation) du manga.

Shura`Du`Capricorne a écrit:Alors exact, les chevaliers ne figurent aucunement dans le manga, dans l'animé, on les voit au moment où nos chevaliers de bronze vont sur l'île du spectre, quand ils vont combattre le chevalier d'argent du Cerbère dans l'arène. Ils ne sont pas indispensables à la série, on se demande toujours pourquoi ils les a rajouté, mais bon, c'est comme ça...

Ils apparurent pour que la société Bandaï puisse vendre après plus de figurines dans le commerce.

Shura`Du`Capricorne a écrit:Ils représentaient 3 éléments : Terre (Renard), Eau (dauphin) et le feu (Là j'avoue que je me tate, je pense à un espèce de phoenix, mais j'en suis aucunement certain).

Spoiler :
Daichi = Land Cloth du Petit Renard

Image
Image

Spoiler :
Ushio = Marine Cloth de la Dorade

Image
Image

Spoiler :
Shô = Sky Cloth du Toucan

Image
Image

Heptaeon a écrit:Je sais pas je trouve qu'ils fesait un peu étrange dans "les chevaliers du zodiac". Il y a un truc qui colle pas avec eux. Déja il ne sont que 3, pas de cosmos, enfin plein de truc qui rendent ces personnages louches.

Puis, ils ne meurent pas mais on entend plus parler...

Ils sont partis en zodiaC...
Image
Kami-Eric
Visiteur

Messagepar Ash!! » 10 Déc 2013 22:45

C'était une lecture intéressante, j'ai appris quelques infos intéressantes sur cette série.

Jackass a écrit:De plus, Seiya qui fait le guignol devant le juge, j'ai trouvé ça pathétique.

Il fut annoncé que cette deuxième série d'OVA serait une version animé du manga...

Jackass a écrit:PS, j'ai pas lu le manga

Faut se renseigner un minimum avant d'écrire, parce qu'autrement, on balance n'importe quoi...

Je comprend que l'on peut ne pas aimer, après fidèle aux mangas veut tout simplement dire qu'il n'apprécierait pas non plus le manga. Bref ça critique n'est pas invalide pour autant.

J'avais vu la première série d'OAV mais je n'ai jamais vu Chapter Inferno, ayant lu le manga je ne me suis pas jeter dessus, mais j'aime beaucoup l'arc d'Hadès de Saint Seiya donc je pense rattraper mon retard.
En ce moment je me suis remis à lire The Lost Canvas après une pause d'une année, je m'approche de la fin et je trouve cette "arc" particulièrement réussi bien qu'un peu longuet, je pense qu'il aurait dû continuer à adapter cette série plutôt que nous sortir Omega.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Alpha » 14 Déc 2013 22:59

Je sais pas si on en parle ici (vu le titre du sujet) ou si un autre sujet va etre ouvert, mais voilà un petit trailer du prochain film Saint Seiya ^^
http://www.youtube.com/watch?v=_kMJCoXIPYE

Ca reprendra la saga du Sanctuaire, la plus populaire (même si l'arc Odin est meilleur à mon gout ^^)
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Kami-Eric » 14 Déc 2013 23:28

Le film ne m'intéresse pas le moins du monde. Et la deuxième partie de la série télévisée est Asgard.
Image
Kami-Eric
Visiteur

Messagepar Ash!! » 15 Déc 2013 08:16

Mouais, je ne suis pas fan de la 3D donc je suis un peu déçu sur l'annonce de ce film, après peut être que je m'y ferai.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation