L'animé de Légende selon vous?

Messagepar nbo » 28 Jan 2006 00:23

AKIRA même si je ne l'aime pas plus que cela.

Délire du moment : la noiraude. Je veux absolument revoir un épisode. Malheur sur moi.
/nbo.

j'aimerai être le gardien des portes du paradis et dire : passe ton chemin.
nbo
Habitué

Messagepar Ayato » 28 Jan 2006 16:36

Moi je dis Nicky Larson (City Hunter) et Max & compagnie (kimagure orange road)
Ayato
Visiteur

Messagepar Nefertari » 28 Jan 2006 21:33

Rhaa ! Evidemment les grands Akira, GITS et Evangelion !
Nefertari
Habitué

Messagepar yk42b » 12 Fév 2006 06:47

Moi je dirais Dragon Ball ( un peu du Z mais sutout pas le GT ). Je suis en train de le regarder sur MCM, et j'ai jamais rien vu d'aussi génial, c'est tres bien fait, constuit, le scenar tres lié a l'humour et le fait que chaque evenement sert a quelque chose ... ca tient du chef d'oeuvre.

Sinon comme manga un peu plus récent, y a Full metal alchemist.
yk42b
Visiteur

Messagepar Tenchi » 13 Fév 2006 12:28

Mon petit poney bleu. ^^
Tenchi
Membre d'honneur

Messagepar JRD » 13 Fév 2006 12:58

Je pense que si on parle de séries cultes c'est des séries qui ont révolutionné le genre et dont on parle encore comme référence ou pour donner le genre d'un anime.
Et la je dis Neon Genesis Evangelion. Même s'il a vieilli on en parle toujours autant. Des éditions spéciales sont encore réalisées etc. Cet anime a complètement bouleversé le monde de l'animation au japon et ailleurs. C'est aussi le premier anime avec un budget collosale et dont les héros ne sont pas des sur-hommes mais des gens comme tout le monde...voire pire avec bcp de pbs même ! Ça reste dans la cathégorie "mécha" mais on a plus du tout le même schéma qu'avant.
Ensuite je dirais Cowboy Bebop pour toutes les raisons citées dans les posts plus haut, Noir pour sa violence morale et physique, son histoire. Ensuite je metterais GITS et Akira pour la réflexion, le graphisme et l'animation, ils sont très souvent cités comme référence pour d'autres animes. Lain pour son genre assez particulier qui a inspiré d'autres animes d'un genre spécial, dérengeant, Le tombeau des lucioles qui est la référence de l'anime qui fait pleurer et qu'on utilise souvent pour montrer que les animes ne sont pas que pour les enfants (en plus c'est pratique ça ne dure que le temps d'un film, facile pour faire changer les esprits).
Et dans les séries "fleuves" je metterais Saint Seiya et DB.

Bon après d'un point de vue personnel, j'ai complètement craqué sur les ROD (OAV + TV) qui sont très beaux graphiquement avec une animation irréprochable. Avec ça une histoire à rebondissement, et des personnages hauts en couleurs ! Mais je doute que ça devienne culte, c'est pas assez shonen !
Modifié en dernier par JRD le 21 Fév 2006 15:36, modifié 1 fois.
JRD
Responsable Développement

Messagepar sagespectre » 13 Fév 2006 17:13

Pour moi et pour faire court, une légende c'est quelque chose qui survit à sa génération.

Forcément mes souvenirs me poussent à citer City Hunter ou Dragon Ball Z (j'aime bien comme il fait JRD, c'est plus simple pour la lecture diagonale :) ), et je pense sincèrement que ces deux là constituent de véritables mythes. Ils sont parmis les premiers à avoir percé dans le monde franchphone et dispose d'une palette de production assez impressionante. Y'aurait aussi Saint Seiya, mais je supporte pas cette série :P

En moins lointain, Evangelion restera à mon avis longtemps dans les mémoires. Côté films je n'hesite pas: Akira, Princesse Mononoke et surtout le voyage de Chihiro, l'un des premiers cartons cinématographiques en Europe pour le genre, ainsi que le Tombeau des Lucioles qui il me semble a conquis bon nombre de profanes en profitant entre autre de diffusions sérieuses sur pas mal de chaînes (comme ARTE, et pas à 13h30 l'après-midi).

En tout cas une chose est sûr: légende n'est pas forcément synonyme de qualité, Naruto pourrait survivre plus longtemps que la raison ne le suggère ^^
sagespectre
Visiteur

Messagepar Bunshichi » 22 Fév 2006 10:38

Deux mots : COWBOY BEBOP
Bunshichi
Visiteur

Messagepar BlackCat38 » 22 Fév 2006 15:15

En ce qui concerne le voyage de chihiro je suis absolument pas d'accord, je m'explique :

Le scénario commence très mal, on attend pas longtemps l'élément pertubateur...
La bande-son ne correspond pratiquement jamais à l'ambiance ( j'ai bien fait attention à quelques passages et c'est vrai !)
Ensuite le scénario : une vrai catastrophe ! on s'ennuie, il n'évolue pas vraiment et la fin laisse à désirer^^

Le seul point fort est l'univers très joli mise à part ça je le recommande à personne.
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar B-Lou » 22 Fév 2006 19:34

AIIccche, je viens de voir le Tombeau des Lucioles, c'est super beau, mais sa fout un bon coup au morale :roll:
B-Lou
Habitué

Messagepar Zenpachi » 02 Mar 2006 16:57

Pas très original comme réponse, mais je dirais AKIRA également. C'est un film qui a bien sûr de nombreuses qualités artistiques et dont tout le monde ou presque s'accorde à dire qu'il a eu un impact énorme sur le monde de l'animation, mais surtout son succès et sa réputation ont totalement dépassé le cercle des initiés. Je suppose que tout le monde sait ce qu'est AKIRA, même une personne qui ne l'a pas vu.
Zenpachi
Habitué

Messagepar the_linkin » 02 Mar 2006 19:29

Moi je dirais dragon ball et saint seiya. Ce sont ces annimes qui on bercer mon enfance .
Image
the_linkin
Visiteur

Messagepar loadrunner » 02 Mar 2006 21:10

BlackCat38 a écrit:Le scénario commence très mal, on attend pas longtemps l'élément pertubateur...
La bande-son ne correspond pratiquement jamais à l'ambiance ( j'ai bien fait attention à quelques passages et c'est vrai !)
Ensuite le scénario : une vrai catastrophe ! on s'ennuie, il n'évolue pas vraiment et la fin laisse à désirer^^

Un conseil, ne regarde pas Alice au pays des Merveilles alors. C'est peut être con mais je me plais toujours à comparer Chihiro à ce dessin anime. Le contexte reste très onirique. Et les musiques, Dieu qu'elles sont belles; surtout le générique de fin.
Pour moi Chihiro est le plus beau des animes de Miyazaki.

Pour les animes de légende, j'espère que FMA se fera une place au panthéon des plus grands.
loadrunner
Sensei

Messagepar glitter » 02 Mar 2006 21:17

Personnellement, j'ai perçu le voyage de chihiro plus comme une découverte de la mythologie japonaise qu'autre chose. Le simple fait de voir des esprits si empreint de défaults humains (avarice, colère, etc...) m'a vraiment permis de voir un film d'un autre genre. C'est pourquoi je dis moi aussi que le voyage de chihiro est l'un de mes film d'animation préféré. :wink:
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
glitter
Habitué

Messagepar Darshada » 02 Mar 2006 23:56

Pour moi c la saga de Dragon Ball, j'ai grandi avec ca...
Sinon l'anime qui m'a le plus touché est Chrno Crusade.
Darshada
Habitué

Messagepar ptitpunkking » 03 Mar 2006 00:30

en faite a mes yeux tous les mangas sont des mangas de legende car dans l'esprit il sont tous biens sauf quelque uns
Image
ptitpunkking
Visiteur

Messagepar loadrunner » 03 Mar 2006 01:22

ptitpunkking a écrit:en faite a mes yeux tous les mangas sont des mangas de legende car dans l'esprit il sont tous biens sauf quelque uns

Difficile d'être plus clair
:silly:
loadrunner
Sensei

Messagepar Melael » 03 Mar 2006 05:18

Pour ma part, je choisirai:

Akira, car c'est la première oeuvre de japanimation que j'ai vue.

Mon Voisin Totoro (Mon 1er Ghibli, et j'étends ça à tous les Ghibli, je suis fan.)

Ghost In The Shell ( Les films + la série TV (SAC et 2nd GIG), car je trouve qu'au delà d'un anime futuriste bla bla, il y a tout un monde dans cette oeuvre.)

Fullmetal Alchemist (no comment, je pleure encore devant certaines scènes et lorsque j'écoute "Brothers" sur l'OST)

Evangélion ( Ma 1ere série TV que j'ai vu à l'époque de sa diffusion du Canal+ *soupirs émus*)

Quant à les classer dans un ordre de préférence, j'en suis incapable :shock:
Melael
Visiteur

Messagepar BlackCat38 » 03 Mar 2006 10:40

ptitpunkking a écrit:en faite a mes yeux tous les mangas sont des mangas de legende car dans l'esprit il sont tous biens sauf quelque uns

ahah !!
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Melkaba » 03 Mar 2006 14:38

Cowboy Bebop sans hésitation .
Melkaba

Messagepar Sk8andestroy » 04 Mar 2006 19:22

Les FMA :)
Passez si vous avez du temps à perdre lol :P
Sk8andestroy

Messagepar babo » 05 Mar 2006 14:18

Ma série favorite est Fullmetal alchemist, sinon après Naruto, Rahxephon, cowboy bebop, gundam seed sont egalement de très grande série :D :D pour ma part je pence q'il s'agit du question de préférence :wink: :wink:
babo
Ami d'Animeka

Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Linky » 29 Mar 2006 01:29

Pour moi le plus grand restera akira suivi de très prè par ghost in the shell pour les films;

Au niveaus des série, dbz et saint seiya sont le must même si d'autre série tendent à les détrôner (évangélion car vraiment unique, naruto car vraiment poulaire, cowboy bebop car vraiment classe...)
Pour trouver son chemin, il faut déjà commencer par le chercher...
Linky
Visiteur

Messagepar kyntriad » 29 Mar 2006 11:25

Niveau légende euh bah:

- Evangélion parceque quand même quoi, si t'as pas vu evangelion t'es un peu un noob de l'animation :p.

- Akira pareil, ces séries sont deja un peu des légendes à l'heure actuelle je pense.

- Lain serial experiment: le genre, l'ambiance, la reflexion... fondateur quoi j'pense

- FLCL parce que c'est vraiment unique.

- elfen lied bon p'tet pas légende mais quand meme très très prenant et ça a fait couler de l'encre :)
kyntriad
Visiteur

Messagepar Divine Punishment » 29 Mar 2006 14:23

pour moi ca sera Cobra space adventure, qui restera toujours dans mon coeur, meme si cette serie a rien de fabuleux, que l'animation laisse a desirer parfois, et que les voix de femmes sont plus potiches les unes que les autres que les autres :-)
mais quand meme si il y avait pas eu Cobra, j'aurais peut etre pas accroche autant aux animes...
Divine Punishment
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats