Poqui a écrit:Perso, je tiens à saluer cette fantastique série qu'est SAMURAI CHAMPLOO!!! franchement, la musique est superbe, variée et colle parfaitement à l'ambiance (raahh Mugen qui se noie dans l'épisode 14....). L'animation est fluide, les combats rapides mais très stylisés et l'ambiance excellente.
Et tout ça explose dans un final en trois épisodes à couper le souffle !!!
En fait seuls quelques épisodes sont moyens (2 ou 3 au début) mais après c'est que du bonheur !!!
Après, il y a aussi FMA (Excellent au niveau du mélange humour et drame) et bien sur GITS (séries et film).
mais j'ai détesté les épisodes 22 et 23, qui ne veulent rien dire.
Sinon je suis d'accord pour dire que cette série est absolument ultime (c'est ma préférée) mais j'ai détesté les épisodes 22 et 23, qui ne veulent rien dire.
Angelius a écrit:Pour hellsing le manga est exellent mais pour l'anime...c'est lin d'etre du meme niveau mais bon les OAV on l'air bien mieux que l'anime, en tout cas c'est plutot bien partit^^.
GTO se concentre sur 2 thèmes forts :
1. Le premier est le non-conformisme, le non-respect des convenances. Fujisawa nous invite à ne pas nous fier aux apparences. Un "délinquant" n'est pas forcément une personne dénuée de cœur, il protège ceux qu'il considère comme sa fratrie. Le respect des convenances n'implique pas la générosité de cœur, la "beauté intérieure", et la réciproque est vraie, semble-t-il nous dire.
2. Le deuxième thème, mis en relief par le point précédent, est l'inhumanité des personnes ordinaires. Une personne comme vous et moi peut devenir inhumaine, cruelle, oubliant la réalité de l'existence des gens dont il modifie -comme tout un chacun- la vie, souvent dans le but de se protéger soi-même des blessures que pourraient leur infliger ces personnes, volontairement ou involontairement.
Enfin, par l'intermédiaire de GTO, l'auteur met également en lumière l'importance de valeurs morales parmi lesquelles l'empathie, la fidélité en amitié et le sens des responsabilités, qui représente chez nous le passage à l'âge adulte.
On notera que tout en laissant une lueur d'espoir par la présence de Fuyutsuki et d'Onizuka, le panel proposé de professeurs offre un panorama particulièrement sombre du monde enseignant japonais.
BlackCat38 a écrit:Raaaa j'ai beau mater cowboy bebop sur game one j'arrive pas à m'accrocher, désolé les fans bon sinon personne pour Hellsing ?? Gundam wing ??
kiseiju a écrit:BlackCat38 a écrit:Raaaa j'ai beau mater cowboy bebop sur game one j'arrive pas à m'accrocher, désolé les fans bon sinon personne pour Hellsing ?? Gundam wing ??
Pourtant si je comprend bien la phrase, à l'époque, t'accrochais pas à cowboy bebop...Pourquoi un tel retournement de situation ?
Retourner vers Autres thèmes et débats
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités