ils t'apprennent bien vite qu'un coup de pied, c'est presque jamais au dessus de la ceinture : trop lent (sauf si le gars est par terre, et la tu peux lui savater la gueule!

Les arts martiaux ne sont pas faits pour se battre dans la rue...
kassaiev a écrit:pour du combat réel, les meilleures sont les techniques de self defense, parfois dérivées des arts trad, comme le krav maga ou la savate défense.
ils t'apprennent bien vite qu'un coup de pied, c'est presque jamais au dessus de la ceinture : trop lent (sauf si le gars est par terre, et la tu peux lui savater la gueule!)
Konic a écrit:
@kassaiev
En effet le self défense c’est vraiment un bon complément aux sports de combat en général.
Pour le moment je n’ai pas testé mais je suis très intrigué. J’ai une petite appréhension tout de même, en effet la pratique d’un art martial permet une canalisation certaine dans des situations de confrontation et j’ai peur de perdre ça au gain de l’agressivité directe si j’me lance dans le self défense.
Mais bon, l’idéal serait de pratiquer un "vrai" sport de combat avec ses règles et son respect accordé à l’adversaire, alors que le self c’est tout bonnement l’inverse. Un bon équilibre.
Kabuto a écrit:
à force de voir des gens prétentieux tenter de se mettre en valeur en affichant leur art martial comme le plus compétent en matière de combat.
BlackCat38 a écrit:Pour répondre à kassaiev, la fuite n'est jamais une bonne solution, si tu fuis quand quelqun te cherche la merde, tu te sentiras toujours dans une sensation d'insécurité qui va te stresser toute ta vie, vaut mieux se faire défoncer et se dire qu'on a pas eu peur que de vivre dans l'insécurité je pense
Kabuto a écrit:A 2 contre un, tu es déjà désavantagé. Si tu crois que c'est simple d'affronter deux types en même temps, tu te trompes lourdement. En restant, la seule chose que tu risques, c'est les blessures, d'autant plus que tu es en infériorité numérique. Autant partir.
kassaiev a écrit:ah non, une bonne partie, c'est toujours 2 contre 2 de chaque côté du court
Narshen a écrit:Il n'y a pas de compétitions en Aïkido
Nsh
Herakles a écrit:Bas je sais pas moi, il voulait que je vienne a des truc que j'ais assimilé à des compétitions, après ce n'était peut etre que des démonstrations.
Qu'est-ce que vous préférez entre le judo et le karaté ? (les deux arts martiaux japonais les plus pratiqués Happy )
Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités