Gantz & Gantz Second Stage

Gantz vous a plu...

un peu
4
18%
beaucoup
6
27%
passionnement
2
9%
à la folie
7
32%
pas du tout
3
14%

Nombre total de votes : 22

Messagepar Destiny » 13 Mai 2006 18:23

moi j'ai découvert sa y'a 2 mois (en version non censuré :P) et je peux dire que c'est vraiment excellent ^^
la seule qui ne m'as pas plu
Spoiler :
c'est que les 2 filles crévent à la fin ....
~~tristesse et désolation~~

Edit GohanSSJ: premier avertissement concernant le spoil.
Destiny
Visiteur

Messagepar B-Lou » 14 Mai 2006 22:13

Aaaah ! heuresement que j'ai vu l'anime ! Mais la, tu fais un spoil enorme pour ceux qui l'ont pas vu ! Met des balises !
B-Lou
Habitué

Messagepar GohanSSJ » 14 Mai 2006 22:15

Tain mais c'est quoi ces boulets...
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Wajdi » 16 Mai 2006 15:52

Lol me font rire ces jeuns'

Lisez le manga qui est cent fois mieux, je spoil un peu pour vous donnez envi ^^

Spoiler :
L'histoire se développe vachement (vampires, nouveau perso), notre héros change de totalement carractère et les morts peuvent désormé etre réssusiter...

Franchement pour moi Gantz est l'un des meilleurs mangas de ces dernières années. Niveau sénario chapeau.

L'anime n'est pas mal non plus.
Wajdi
Visiteur

Messagepar loadrunner » 16 Mai 2006 16:45

Au risque de relancer une question déjà posée, une suite est-elle envisagée?
Parce que personnellement, tant qu'on restera sur ce que j'ai lu dans ce topic, et ce que j'ai rapidement vu en anime, hors de question pour moi d'entamer la série telle qu'elle en anime si c'est pour se retrouver une nouvelle fois avec une histoire qui part en sucette par rapport à l'oeuvre originale.
Le manga est trop bon, je ne veux pas gacher mon plaisir avec une série mal adaptée.
loadrunner
Sensei

Messagepar Jonas » 16 Mai 2006 17:38

J'aime bien la fin de l'anime et elle se suffit à elle même .Même si ça diffère du manga c'est une bonne conclusion.
Spoiler :
Gantz s'en va aprés avoir fait comprendre a Kurono que les vrais méchants de l'histoire ne sont ni les aliens , ni lui mais les humains et leur société violente et perverse.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar loadrunner » 16 Mai 2006 17:52

Ne sachant pas que ça se finissait comme ça, effectivement la fin semble se suffire à elle même. Je resterai donc uniquement avec le manga, qui, en dehors du nombre accru de combats, offre un approfondissement de l'histoire qu'à mon avis la série ne doit pa détenir.
Quant à la fin du manga, j'espère qu'Oku aura la présence d'esprit d'en faire une sensiblement différente...
loadrunner
Sensei

Messagepar Angelius » 16 Mai 2006 18:06

Je suis tombé par hazard sur cette anime y de cela pas mal de temp, et j'ai était completement fan car je trouve qu'on y voit une bonne critique extremiste de l'humanité. Sa peut paraitre bete mais sa me fait pensé a Berzerk, c'est a dire, a premiere vue un anime violent, sans histoire, fade, ou le scenario n'est que pretexte a montrés du sang, des tripes et images sexuelle. Mais tout cela est faux! Il y a une profondeur scenaristique original est vachement bien foutu ( mais bon sa n'egal pas Berzerk mais je m'arrette la pour la comparaison, on ne peut comparé ce qui n'est comparable). J'ai pas encore attaqué le manga (j'ai vue les 2 saisons quand elles sont sorties, donc l'anné derniere si j'ai bonne memoire), mais je sens que je vais pas tardé a mi mettre.
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Angelius
Habitué

Messagepar loadrunner » 16 Mai 2006 18:26

Angelius a écrit:Je suis tombé par hazard sur cette anime y de cela pas mal de temp, et j'ai était completement fan car je trouve qu'on y voit une bonne critique extremiste de l'humanité.

ça me plairait bien que tu développes, car moi j'ai beau chercher, je vois rien de ce style à part des mecs qui n'ont d'autres choix que de butter de l'alien si ils veulent pas (re)mourir.
La première oeuvre qu'il m'ai été offerte de lire d'Oku, Zero One, est une pauvre histoire sans fond ni forme; il ne me semble pas que Gantz contienne beaucoup plus d'éléments critiques, satiriques ou philosophiques que cette série inachevée.
loadrunner
Sensei

Messagepar Angelius » 16 Mai 2006 18:47

Alors je critique a partir de l'anime car je n'ai pas lue le manga.

Spoiler :
Je dit cela car a travers de nombreuses atrocité humaine, on peut observé a qu'elle point l'homme est egoiste dans sa generalité. C'est un etre ne pensant qu'a survivre. On peut par exemple le voir au debut de l'anime dans le metro, le clodo tombe mais tout le monde s'en fou, personne de va risqué sa vie pour sauver celle d'un autre, telle est le comportement de la societé de nos jours. est aussi l'homme peut etre un etre sanguinaire est cruel, un vrais loup pour l'homme, cette image on le voit bien avec les deux gamins qui violent, tuent pour s'amusés, et malheureusment cela se voit a la télé tout les jours au info de 20H.

Alors je trouve quand montrant des image forte, des personnage au comportement cruelle, egoiste cette anime est un reflet bien decrit de la sociéte de nos jour.

Bien sur il montre des exeption aussi, comme la grand mére voulant sauvé son pti fils ou l'amis aux heros qui veut toujours sauvé la vie des autres.
Modifié en dernier par Angelius le 16 Mai 2006 18:55, modifié 1 fois.
Angelius
Habitué

Messagepar Jonas » 16 Mai 2006 18:50

Je suis assez d'accord avec angelius et je vais développer en spoiler
Spoiler :
En fait Gantz(le mec dans la sphère) est là pour nous faire comprendre au gens leurs défauts , il lui fait comprendre qu'il est égoïste (par exemple quand ça le soule de sauver un clochard), pervers (avec Kei) et violent (les combats contre les aliens).
Mais en fait derrière cette critique de Kurono il faut y voir une critique de notre société qui nous rends égoïste , pervers et violent , et pour illustrer ceci il y a eu du fanservice bien accrocheur (car nous sommes pervers et violents ;) ).
Ainsi ce que j'aime dans cet anime c'est que lorsque l'on l'a vu on se rends compte que le fanservice n'est pas là uniquement pour doper les ventes mais aussi pour aider le message de l'auteur à passer.

Enfin moi c'est comme ça que j'ai interprété la serie. ;)
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar loadrunner » 16 Mai 2006 20:26

Encore faudrait-il aimer le coté fanservice de la série (manga comme anime), et c'est sans doute ce coté que je trouve vraiment too much et totalement inutile dans Gantz. Mais bon...passons, ceci n'est qu'un gout personnel.

Pour ce qui est de la critique de la société, encore faudrait-il que la série soit pleinement axée dessus pour pouvoir se permettre de parler de critique.
- "Kei voit un clodo se suicider et il bouge pas pour l'aider", ça fait un peu léger pour dire qu'Oku dépeint une société j'enfoutiste et égoiste.
La série est basée sur des groupes de gens, à mon sens, ultra stéréotypés, qui n'ont pour but que d'exploser de l'alien. Caricature de la violence de la société dans laquelle on vit? Je trouve ça un peu énorme et très simpliste. Ou alors il faudrait étendre l'étude à tous les shonens où des mecs se collent des mandales. Mais je ne pense pas que le but de tous les auteurs de shonens soit de dire que la société est malade.
- L'homme qui se bat pour survivre...inutile de dire que ce thème a été maintes et maintes fois mis en scéne. Tant et si bien que ça en devient presque une banalité et une certitude: la nature de l'homme et de tout animal n'est pas de se laisser mourir en cas de danger. Merci Oku de nous le rappeler une fois de plus...

Personnellement je pense que vous cherchez la ptite bête là où elle n'est pas. Oku met en scéne des évidences qui pour moi ne critiquent et ne dépeignent rien. On est une fois de plus face à un anime qui à l'instar de Ken le Survivant, ou plus récemment Elfen Lied, nous balance de la violence quasi gratuite, mettant en jeu des personnages pour lesquels la survie du plus fort est un mal nécessaire.
loadrunner
Sensei

Messagepar Angelius » 16 Mai 2006 21:09

loadrunner a écrit:- "Kei voit un clodo se suicider et il bouge pas pour l'aider"

Ce n'etait qu'un exemple mais les moment spareille sont nombreux dans l'anime. Je crois qu'y a quand meme plus matiére a reflection qu'on pourrai le penssé et que c'est loin d'etre un bete manga/anime d'action. En tout cas l'anime ma donné cette impression surtout le point final de l'anime.
Jonas, bonne interpretation de gantz la boule ^^.
Angelius
Habitué

Messagepar Overgame » 16 Mai 2006 23:11

Le gars qui est déja dans la pièce quand Kei et cie arrive (écoutez un peu sa façon de voir les choses).
Honnêtement, je ne suis pas d'accord avec Loadrunner, du moins pour le début de Gantz. Pour ceux qui ont lu la suite, Loadrunner a totalement raison (simple histoire bourrée de violence gratuite).

Mais je reste sur le fait que le début est une critique de la société par l'intermédiaire de Kurono : 'Moi, Moi, et Mon Monde'.
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar Jonas » 16 Mai 2006 23:42

Pour le fanservice je veux dire que , ça sert a attirer le publique grace à ses vices (sexe et violence) et dans un animes qui critique notre société en dénonçant justement ces travers, il me semble probable que cela soit lié (consciemment ou inconsciemment de la part de l'auteur).

Spoiler :
Par exemple quand le clochard tombe sur la voie du metro tout les passant le regardent d'une curiosité morbide esperant qu'il meurt d'une mort bien gore. Comme si tout ces passants avaient besoin d'un catharsis .
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Overgame » 17 Mai 2006 01:45

Un peu comme dans Speed Grapher.
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar Nyu » 16 Aoû 2006 21:35

Je ne pense pas que Gantz soit un simple animé violent je suis plutôt de l'avis de Jonas et de Angélius ;l'existance du Gantz dans l'animé a un but bien précis :montrer les erreurs qu'ont puent faire les participants dans leur vie afin qu'ils puissent ce mettre la réalité en face et voir tel qu'ils sont réellement.
Spoiler :
Si kei a reussit a arriver au bout du jeu c'est parce qu'il a comprit ses erreurs :que c'était une personne égoiste et il pensait que l'on n'avait pas besoin d'aide des autres pour s' en sortir.Mais il s'est bien rendu compte que chacun avait un role important ajouer et que sans l'aide des autres ils ne serait pas arrivé a la fin.Pour moi la fin de l'animé signifit qu'il se retrouve face a sa propre réalité et qu'il l'accepte
Je trouve que gantz est un très bon animé et qu'il y apas mal de choses a y comprendre il délivre de la part de l'auteur un message interressant
Nyu
Visiteur

Messagepar Leto » 16 Aoû 2006 21:47

Nyu a écrit:Je ne pense pas que Gantz soit un simple animé violent je suis plutôt de l'avis de Jonas et de Angélius ;l'existance du Gantz dans l'animé a un but bien précis :montrer les erreurs qu'ont puent faire les participants dans leur vie afin qu'ils puissent ce mettre la réalité en face et voir tel qu'ils sont réellement.
Spoiler :
Si kei a reussit a arriver au bout du jeu c'est parce qu'il a comprit ses erreurs :que c'était une personne égoiste et il pensait que l'on n'avait pas besoin d'aide des autres pour s' en sortir.Mais il s'est bien rendu compte que chacun avait un role important ajouer et que sans l'aide des autres ils ne serait pas arrivé a la fin.Pour moi la fin de l'animé signifit qu'il se retrouve face a sa propre réalité et qu'il l'accepte
Je trouve que gantz est un très bon animé et qu'il y apas mal de choses a y comprendre il délivre de la part de l'auteur un message interressant

T'as beau dire ça, si tu aimes Gantz et Elfen Lied (si on en croit ton pseudo et ton avatar), je te soupçonne quand même d'avoir un penchant pour l'hémoglobine... :mrgreen:
Leto
Habitué

Messagepar Nyu » 18 Aoû 2006 18:01

Un penchant pour l'hémoglobine;je pense que ce n'est qu' une question de goût ,on aime ou on aime pas ce genre d'animé mais c'e pas le fait qu' il y est de l'hémoglobine qui m'a donnée l'envie de le regarder .C'est mon copain qui m'a fait découvrir l' animé ,les premiers épisodes que j'ai vu m'ont intrigués et j' ai trouvé le scénario plutôt original,et on s'est acheté la collection dvd en entier.
Je ne sais pas si tu veux sous entendre par là que ce genre d'animé dû fait qu'ils soient violents ne portent pas d' intêret a l'histoire mais si c'est ce que tu veux dire je ne suis pas d'accord avec toi,il ne faut pas oublier que le manga et l'animation japonaise sont tout de même un moyen d'expression et aussi de dénonciation .Prends par exemple Akira certes c'est une animation violente mais tu ne peux pas me dire que l'histoire n'est pas travaillée et il y a bien une dénonciation de la société!
Pour conclure , ce n'est pas le fait que Gantz et Elfen lied soient violents qui m'a donné envie de les regarder mais belle et bien l'histoire en elle même!

ps:après si j'ai mal compris ce que tu voulais dire ,désoléec'était peut ê tre juste une pette boutade! :cry: parce que bon on peut quand même dire que j'aime bien ce genre d'animé!
Seul truc qui m'a un peu génée dans Gantz c'est le côté pervers de kei,y a quelques scénes dont je me srait passée mais bon çà faisait parti de son personnage!
Nyu
Visiteur

Messagepar BlackCat38 » 18 Aoû 2006 20:57

Akira gantz et elfen lied ce sont des animés qui n'ont pour moi aucun réel rapport.

Akira certes c'est une animation violente mais tu ne peux pas me dire que l'histoire n'est pas travaillée et il y a bien une dénonciation de la société!

Euh, on parle du film la ? Tu pourrais préciser parce-que moi je vois pas de dénonciation quelquonque dans le film, c'est sur c'est un bon film mais c'est mieux les BD, en plus tu peux pas comprendre sans les avoir lu au préalable,en fait il y a aucune dénonciation dans Akira, ok c'est violent mais ça veut pas dire qu'il y a une philosophie derrière ( en tout cas pas dans ce film la).

Pour conclure , ce n'est pas le fait que Gantz et Elfen lied soient violents qui m'a donné envie de les regarder mais belle et bien l'histoire en elle même!

Moi je suis pas d'accord, elfen lied, je pense qu'il vise d'abord les personnes qui aiment les scènes d'horreurs, ok y'a une histoire, ok y'a des scènes plus ou moins émouvantes,ok les musiques sont belles ( en fait c'est tout le temps la même mais bon) mais ça change rien au fait que l'animé est fait de 3/4 de scènes d'horreurs alors pour moi l'histoire elle est pas mise en avant, et puis j'ai beaucoups d'amis qui aiment elfen lied juste pour les scènes d'horreurs du 1er épisode et surtout avec le militaire faut pas avoir honte de le dire tu sais !

Seul truc qui m'a un peu génée dans Gantz c'est le côté pervers de kei

quoi qu'on en dise maintenant il y a du ecchi partout dans les animés...
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar WebMasterFlex » 18 Aoû 2006 22:27

On m'a bien plus conseillé le manga Gantz que l'animé.
Et effectivement bien que l'animé ne m'avait pas déplu je préfère largement le manga. J'ai même envie de dire que c'est un crime de juger Gantz sur la version en dessin animé plutôt que sur le manga originel bien plus approfondi et réussi.
WebMasterFlex
Habitué

Messagepar Nyu » 19 Aoû 2006 14:24

[quote="BlackCat38]

Euh, on parle du film la ? Tu pourrais préciser parce-que moi je vois pas de dénonciation quelquonque dans le film, c'est sur c'est un bon film mais c'est mieux les BD, en plus tu peux pas comprendre sans les avoir lu au préalable,en fait il y a aucune dénonciation dans Akira, ok c'est violent mais ça veut pas dire qu'il y a une philosophie derrière ( en tout cas pas dans ce film la).

En ce qui concerne Akira après réflexion,je reconnais qu'il n' y a pas de dénonciation de la société,j'ai un peu bloquée sur une idée, là!Je sais que les bd sont mieux; un pote a moi avait la collection complète donc j' ai pu en voir quelques uns mais j'ai pas pu les lire parce qu'il a déménagé entre temps mais il a essayait de me raconter l'histoire par rapport a l'animé et c'est vrai que çà n'a rien avoir les bd sont beaucoup plus complètes et les dessins sont magnifique;une bonne collection que j'aimerais bien avoir mais c'est vrai que complète elle est quand même très cher, alors çà sera pour plus tard!

Moi je suis pas d'accord, elfen lied, je pense qu'il vise d'abord les personnes qui aiment les scènes d'horreurs, ok y'a une histoire, ok y'a des scènes plus ou moins émouvantes,ok les musiques sont belles ( en fait c'est tout le temps la même mais bon) mais ça change rien au fait que l'animé est fait de 3/4 de scènes d'horreurs alors pour moi l'histoire elle est pas mise en avant, et puis j'ai beaucoups d'amis qui aiment elfen lied juste pour les scènes d'horreurs du 1er épisode et surtout avec le militaire faut pas avoir honte de le dire tu sais !

J'ai jamais dis que je n'aimais pas les scènes violentes qui se trouve dans Elfen lied autrement je ne l'aurais pas regardée,mais quand tu dis que l'histoire n'est pas mise en avant ,pas pour moi ,même s'il y a beaucoup de séquences violentes c'est quand même parti d'une base : l'histoire ,que je trouve plutôt sympa, j'ai pas dis non plus que c'était la grande histoire du siècle mais s'il n'y avait que les scènes gore sans aucune trame je pense que je n'y aurais porté aucun intéret (mais bon son mon avis personnel ,toi tu le vois peut être autrement)

WebMasterFlex,je comprend ta réaction en disant que le manga est bien plus approfondit et que ce baser uniquement sur l'animé te déplaise,mais moi je n'ai vu que l'animé pour l'instant, qui m'a bien plût et je voulais juste donner mon point de vue dessus.
A moi aussi on m'a dit que le manga était mieux et je n'en doute pas ,peut être que quand je l'aurais lu de changerais d'avis sur l'animé mais je l'aime bien même si le manga est mieux!
Modifié en dernier par Nyu le 19 Aoû 2006 14:36, modifié 1 fois.
Nyu
Visiteur

Messagepar BlackCat38 » 19 Aoû 2006 18:19

WebMasterFlex a écrit:On m'a bien plus conseillé le manga Gantz que l'animé.
Et effectivement bien que l'animé ne m'avait pas déplu je préfère largement le manga. J'ai même envie de dire que c'est un crime de juger Gantz sur la version en dessin animé plutôt que sur le manga originel bien plus approfondi et réussi.

Moi je crois qu'on est dans le topic "animé " et pas "manga" donc je trouve ça normal.
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar WebMasterFlex » 19 Aoû 2006 21:57

Je dis pas qu'il faut pas parler de l'animé. Je dis juste que comme toutes les oeuvres, vaut mieux juger sur l'oeuvre originel (ici le manga).
L'animé graphiquement est très intéressant, mais pour le reste inférieur au manga. Je crois qu'il y a que Elfen Lied ou j'ai trouvé l'animé mieux que le manga

Sinon on m'a dit dans l'animé que la "phase 2" était completement hors sujet par rapport au manga donc j'avais pas matté.
WebMasterFlex
Habitué

Messagepar BlackCat38 » 19 Aoû 2006 23:21

Oui en effet, dans gantz il y a parfois quelques changements entre l'animé et le manga, mais je dirai que les deux ont leurs valeurs propores, pour ce qui est de elfen lied le manga c'est du copier coller mais plus long que l'animé ( ce qui est le seul interet, de lire le manga)
BlackCat38
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation