Grand Debat sur les consoles de jeux (futur et passé)

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Messagepar nbo » 19 Mai 2006 23:22

c'est du mp4 et du h264
/nbo.

j'aimerai être le gardien des portes du paradis et dire : passe ton chemin.
nbo
Habitué

Messagepar nek » 21 Mai 2006 17:35

et ouais la guerre des consoles, mais aussi la guerre des formats!

celui qui impose sont formats a le marché, c'est pour ca que sony veut vite sortir son blue ray
nek
Ami d'Animeka

Messagepar nbo » 21 Mai 2006 17:42

Sony veut-il refaire la guerre VHS - V 2000 - BETAMAX...

Avec le BETAMAX, il l'a perdu. :wink:
/nbo.

j'aimerai être le gardien des portes du paradis et dire : passe ton chemin.
nbo
Habitué

Messagepar crasse » 21 Mai 2006 19:26

et avec DAT aussi malheureusement
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar nek » 21 Mai 2006 22:18

C'est vrai qu'a part le walkeman et la Psone sony n'a pas eu enormement de reussite, pourtant le betamax qui comme le blu ray face au HD etait plus puissant que le VHS est pourtant.... trop cher! comme le blu ray d'ailleurs

Mais a cette epoque Sony n'avait pas la Play...donc affaire a suivre
nek
Ami d'Animeka

Messagepar The Thing » 22 Mai 2006 21:06

Format actullement :
CD-DVD-UMD-MD-avenir actullement BlueDisc ( c'est pas SEGA qui avez lance sur support ou je me trompe )
Mp3
Mp4
Dvix
Wma et autre
Le Temps est une donnée infinie
L'homme est une donnée imparfaite
L'Univers est une donnée pleine de question/reponse
The Thing
Habitué

Messagepar Herakles » 23 Mai 2006 00:01

le BETAMAX c'etait un format propriétaire à Sony?

Car pour le blue Ray disc, ce n'est pas le cas, il lance juste le truc comme une évolution logique du DVD, et il veulent etre les premier a en profiter, le fric toujours le fric. De toute façon des travaux sont déjà en cours pour l'après blue ray disc, et tenez vous bien sa pourra contenir selon leur estimation 1 terra octet de donnée. Et dire que le BRD n'est pas encore sortit il est déja out^^. Ca fou les boules, je pourrais mettre tout mes animes plus tout se que j'ai dans mon ordi sur un seul CD...
Modifié en dernier par Herakles le 24 Mai 2006 23:38, modifié 1 fois.
Os iusti meditabitur sapientia et lingua eius loquetur indicium.

"Un guerrier sait qu'il attend, et pourquoi il attend.
Il ne désire rien, donc la plus petite chose est plus qu'il n'en peut prendre."
Herakles
Habitué

Messagepar crasse » 23 Mai 2006 00:31

The Thing a écrit:Format actullement :
CD-DVD-UMD-MD-avenir actullement BlueDisc ( c'est pas SEGA qui avez lance sur support ou je me trompe )
Mp3
Mp4
Dvix
Wma et autre

sega avait lancé le GD rom je crois , pour la dreamcast
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar tetsuo » 23 Mai 2006 07:04

ouais la dreamcast c'est gd rom.

Hue...j'aimerai savoir si sony a décidé de changer son pad pour la playstation 3?

Car si vous regardez sur ce lien:

http://www.anime-france.info/index.php? ... -de-secret

On peut voir un screen avec une dualshock (3 peut etre).

Enfin ca serai cool, car je compte bien m'acheter la 3, mais je trouve que son seul défaut pour le moment, c'est son pad :wink: .

L'absence de l'être aimé laisse derrière soi un lent poison qui s'appelle l'oubli.
tetsuo
Visiteur

Messagepar Jonas » 23 Mai 2006 07:44

Je trouve que ce pad est parfait et qu'il y a rien a changer dessus, c'est une des meilleurs manettes avec celle de la super nes , de la 64 et peut être de la wii (j'ai pas encore testé pour dire :p).
Ce genre de pad est parfait pour les jeux de bastons (bien que les puristent jouent au stick arcade :)) et pour les jeux d'aventure/beat them all (aventure :ICO , beat them all: god of war) , et surtout il est assez polyvalent et s'adapte à beaucoup de styles de jeux .
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar tetsuo » 23 Mai 2006 07:46

tu parle du dualshock?

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
tetsuo
Visiteur

Messagepar Jonas » 23 Mai 2006 08:00

Oui je parle effectivement du dual shock , il me convient trés bien et quand je vois les essais des autres marques (GC , XBOX et DC) je les trouves moins bien , surtout au niveau de la croix directionnelle .
Mais c'est là une affaire de gout et je ne dis pas que ce pad est parfait dans l'absolu mais plutot qu'il me convient parfaitement pour l'instant ;).
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar nek » 24 Mai 2006 19:13

oui heraklès c'est sony qui a sorti le betamax

et sinon pour ton cd d'un terra faudra pas le rayé sinon tes mort! :twisted:

et puis comme l'a dit Lyn y se fouttent de notre gueule a nous vendre des console au "meme prix "que le dollars car 600 $ c'est pas 600 euro, donc on nous prend un peu pour des pigeons! surtout que l'europe et quand meme le 2e marché mondial, il faudrait commencer a boycotter! parceque globalement on a le meme pouvoir d'achat qu'un americains y'a pas de raison qu'on paye les consoles des japonais a qui la console va etre vendu encore a un prix très bas! donc il perd avec eux et se gave avec nous m*ther f*ck y m'enerve, surtout que c'est pareil pour les jeux il les paye moins cher! après y s'etonne que les europeens pirate leurs machine, faut pas s'etonner
nek
Ami d'Animeka

Messagepar Angelius » 24 Mai 2006 20:33

On peut aussi dire cela pour microsoft et nintendo et meme j'en suis sur que certain autre produit multimedia, ne subissent pas la conversion dollar==>euros. C'est triste, mais c'est comme ça. L'europe premier pays a pigeon pour les grande firme malheureusement.
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Angelius
Habitué

Messagepar Jonas » 24 Mai 2006 21:26

C'est idiot comme politique marketing car d'un coté ils ne la font pas au même prix partout et d'un autre ils annoncent qu'elle sera dézonnée... :wink: (ça va y aller l'import , ça va y aller...)
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Herakles » 25 Mai 2006 00:09

De façon général on c'est fait entuber avec l'euro, rien que pour la baguette de pain. L'état français en a profité, alors les autres pays se gène pas aussi.

C'est idiot comme politique marketing car d'un coté ils ne la font pas au même prix partout et d'un autre ils annoncent qu'elle sera dézonnée... Wink (ça va y aller l'import , ça va y aller...)

J'espère qu'il y aura de l'import en masse, y'en a marre aussi de se faire avoir a longueur de temps.

Pour le support du Blue Ray apparament 80% des majors (donc 5 sur 6) du cinéma aurait accepter d'utiliser le support BRD, donc je pense que son avenir est plutot bon.

Justement pour les prix des jeux, d'après Playstation 2 magazine (pour ne pas le citer), il resterais au meme prix malgré l'utilisation du nouveau support. Bon après sa vient de playstation 2 mag, bon mag, avec de bonne critique mais il sont quand meme plus ou moin en cheville avec sony^^.

Pour le nombre de jeux a sa sortit, on en sait rien, mais actuellement 48 jeux sont en développement: dont pour les plus attendu je pense:
- MGS 4
- Devil May Cry 4
- Vision GT (suite de gran turismo)
- Coded Arms Assault ( un FPS qui se jouerai dans la matrice apparament, lorsqu'on tue des ennemis il disparaissent dans un fartras de lignes de codes...)
- Heavenly Sword (comme la dit Angélius vraiment impressionant, on remarque aussi qu'il on pas mal pompé sur GOW et Mark of Kri, pour les combat. L'héroine me dit quelque chose aussi, je sais pas ou on a déja vu un perso simillaire...)
- Assassins (Fait par les créateur de prince of persia)
- Fatal Inertia ( un jeu de course futuriste, au bel couleur chatoyante et qui a l'air bien fun)
- Medal of Honor Airborne (encore un!)
- The Darkness ( un jeu d'horreur qui à l'air pas mal a première vu)
- Resident Evil 5
- Alone in the Dark
- Killzone
- unreal Tournement 2007
- Brother in Arms 3
- Ridge Racer 7
- Virtua Fighter 5
- Tekken
- Ratchet and Clank
- Sonic next Gen ( pour les passioné de Sega le retour de sonic)

Voilà ++
Os iusti meditabitur sapientia et lingua eius loquetur indicium.

"Un guerrier sait qu'il attend, et pourquoi il attend.
Il ne désire rien, donc la plus petite chose est plus qu'il n'en peut prendre."
Herakles
Habitué

Messagepar BlackCat38 » 25 Mai 2006 10:26

C'est pas killzone mais killzone 2 lol !! qui à l'air assez prometteur par rapport au 1 que j'ai trouver un peu banal dans son genre...
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Claneys » 26 Mai 2006 02:35

J'attend la Wii qui à le mérite de faire un bon outsider et qui apparement aura l'ambition de coûter moins chere et puisse viser tout le monde donc pas seuelemtn les gamers. Ils tentent une nouvelle approche et j'attend ça avec impatience rien à ***** des avancé technique si elle coûte pas chere et m'eclate je prend. Pour les graphisme j'ai mon pc qui me suffit et d'ailleur en achetant une ps3 ou xbox ça me ferai deux pc alors bon. Par contre, je met une option sur comment va faire la wii pour le réseaux :/ microsoft à l'air d'avoir pris une longueur d'avance sur ça.
Image

Je persiste et je signe!
Claneys
Habitué

Messagepar tetsuo » 26 Mai 2006 12:14

Hmm...Hmm, c'est quoi le Wii deja?

Il n'y a pas d'amis, il n'y a que des moments d'amitiés.
tetsuo
Visiteur

Messagepar Angelius » 26 Mai 2006 13:06

La wii est le nom de la nouvelle console de nintendo.
Angelius
Habitué

Messagepar The Thing » 26 Mai 2006 21:16

j'imagine les futurs consoles
plus de manette , un gant integre pour joue , une paire de lunette virtuel en quise d 'ecran
les consoles ressemblerai plus a une Game Boy , avec lecteur MP4 et UMD , 3 D temps réel et Wifi new generation voir ADSL 4 + :D
processur 512 bits( deja aujourd hu on est 256 Bits demain voir savoir °
et encore je me tape un delire :lol:
Le Temps est une donnée infinie
L'homme est une donnée imparfaite
L'Univers est une donnée pleine de question/reponse
The Thing
Habitué

Messagepar nek » 27 Mai 2006 00:05

arrf dsl un double post ineffacable
Modifié en dernier par nek le 27 Mai 2006 00:15, modifié 1 fois.
nek
Ami d'Animeka

Messagepar nek » 27 Mai 2006 00:05

aïe aïe aïe
rappeller vous au depart j'etait très sceptique sur les capacités de la ps3 puis me laissant convaincre petit a petit je me suit dit que Sony nous avez ptet pas menti, mais la je vient de voir les photos des jeux PS3 prise en 2006 et comparer a ceux de 2005 sa fait mal au coeur, et je commence a repenser que sony ne vale finallement rien! et qu'après tout un charlatan reste un charlatant toute sa vie!!!! (super enervé)
jugé par vous meme

http://gamerfrance.aceboard.fr/10687-1277-18998-0-aurait-menti.htm
nek
Ami d'Animeka

Messagepar Angelius » 27 Mai 2006 10:18

Ton truc est rempli de coneries aussi. Les image comparatif du jeux d'avion/fps/voiture (c'est le 3eme jeux, il s'appelle warhack)
C'est les meme graph, sauf que bien sur selon certain endroit c'est plus au moin beau, mais evidamment il montre pas ce genre d'image ou on voit une belle flotte et de beau effet de lumiere (ici) et dans celui la on voit des nuage volumetrique, des lumiere dynamique (ici)
Mais neammois, graphiquement, je n'attend pas grand chose de ce jeux, c'est beau mais meme dans le premier screen ou on voit une flotte enorme de vaisseau ( sa peut etre marrant a degommé sa ^^) on voit clairement que les arbes sont que des sprite. Bref sa fait un peu tache.

Et aussi c'est completement idiot de comparé grand turismo 5 a grand turismo HD qui n'on rien a voir.

Pour tekken 6, on comparé pas non plus un teaser de cinematique dont sony a bien dit que c'etait pas ingame, a un trailer fait avec le moteur du jeux.

Par contre motorstorm, le resultat devrait changer car lors de l'E3 la version jouable d'incorporé pas tout les effet graphique ( dont le systeme de terrain dynamique, que d'arrette pas de vanter ses develloper.

Et on prend le pire et on oublie le meileur evidammen...
Heavenly sword (qui est aussi bau que sa presentation en 2005 et poutant ilk n'est finit que a 50%), MG4,j'en passe et des meilleur.

Je tien a precisé que les screen que j'ai utilisé sont issue de la version jouable de L'E3.

Et pour finir font pas oublier une chose, c'est jeux sont au tout debut de leur develloppement, alors atendons avant de leur jetté des pierre...

Pour info, voici l'etat de develloppement de certain jeux PS3:

. Mobile Suit Gundam - 20%
. Resistance: Fall of Man - 70%
. Warhawk - 30%
. Gran Turismo HD - 20%
. Heavenly Sword - 50%
. Genji 2 - 60%
. F1 '06 - 60%
. Virtua Tennis 3 - 20%
. Sonic the Hedgehog - 40%
. Madden 07 - 30%
. Heavy Rain - 20%

Et faut pas oublier, ce n'est PAS la console qui fait les jeux mais les devellopper. Donc evidamment si les devellopper font que de la merde, on aura un jeu baclé et c'est pas parceque la console est puissante que sa changera quelque chose! Par contre si on un faire a un studio talenteux alors la la puissance de la console peut etre mis a profit et de belle chose peuvent etre crée comme le fait si bien la "kojima team".

Et de plus, les jeux de line-up n'ont jamais etait bluffant, faut laissé le temp au studio de bien comprendre la machine ( le CELL est une technologie toute nouvelle.)
Angelius
Habitué

Messagepar tetsuo » 27 Mai 2006 13:43

Ba moi je dis que c'est pas mal pour un debut, regarde les premiers jeux psx comparé aux derniers.

Faut laisser sony et les boites de devellopement prendre le temps de savoir develloper sur la machine.

Bref on verra avec le temps.

La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement, à moins qu'on ne soit sûr de la tuer, sans quoi elle revient à la charge, plus furieuse que jamais.
tetsuo
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo