)...
 )...

WebMasterFlex a écrit:Je partage aussi cet avis.

)
 )
 )
 )
WebMasterFlex a écrit:Exact pour Mushishi. Jonas, tu nous parles de la narration et par exemple de la technique long-flashback de Berserk, mais ça encore, c'est simplement repris du manga originel (qui est bien mieux que son animé, ça va sans dire). C'est vrai que Noein, FLCL (j'ai beaucoup aimé celui-là) et cie ont été très intéressant, mais de là à te dire que beaucoup d'animes aujourd'hui me transçende... Je te dirais non. Ou c'est rare comme j'ai mis.
 .
.

)
)

Jonas a écrit:Tu reproches à certains anime d'être tirés de manga mais pour moi que l'on soit tiré d'un manga, d'un roman, d'un film ou d'un jeu vidéo par exemple ne change rien au fait que ce soit une adaptation.
Alors certes ça va raler parce que les puristes pensent que l'adaptation est toujours inférieure à l'original mais je dirais que ce n'est pas forcément vrai et que même en adaptant on peut innover.
Quand tu compares le scénario de l'anime Gungrave et celui du jeu video, il n'y a pas photo, de même pour Kimi Ga Nozomu Eien ou encore pour le style graphique bédé de FLCL.
Et même sans innover, on peut aboutir à des résultats tout à fait honorables comme Speed Grapher, Gankutsuou ou Basilisk par exemple.
Sinon pour les animes qui me transcendent, je dirais que NHK ni yôkoso, the Karas où encore Samurai Champloo, m'ont fait ressentir mon petit frisson sur l'échine.

.
.

Jonas a écrit:Nan, même si il y a beaucoup d'adaptations ratées, il y en a quand même des réussies et même si la proportion d'adaptations réussies est moins importante que jadis, le nombre quand à lui a grandement augmenté.
Quand à The Karas, j'ai trouvé que le scénario bien que classique était sympatique et ne servait pas simplement de prétexte à des scènes d'action comme afro samurai.

je me souviens pas avoir vu un topic aussi consensuel alors qu'il aurait pu partir en troll
 je me souviens pas avoir vu un topic aussi consensuel alors qu'il aurait pu partir en troll  
 C'est peut-être dommage, mais l'on trouve pourtant à défaut de séries entières des OAV et films méconnus, comme Eternal Family ou Jin Roh.
 C'est peut-être dommage, mais l'on trouve pourtant à défaut de séries entières des OAV et films méconnus, comme Eternal Family ou Jin Roh.

Zehyr a écrit:Pour moi, l'age d'or de l'animation jap' c'es les années 90. Macross +, cowboy bebop, esca, evangelion, gokudo, j'en passe et des meilleurs.
C'etait une epoque de création et de découverte.
Aujourd'hui, la production s'est demultiplié et le marché a littéralement explosé.
On est rentré dans une periode de globalisation et de désenchantement, un peu comme pour le monde des jeux vidéo depuis quelques années.
Mais bon, c'est la rancon de la gloire. L'animation jap' a une influence croissante que ce soit sur la pub, le ciné, la tv.

Retourner vers Autres thèmes et débats
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités