J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Mistik26 » 07 Mai 2010 23:56

Ok, merci :) Je vais tenter mais de là à dire que je vais continuer avec les mangas papier... Je n'aime tout simplement pas le genre bande dessinée en tout genre, je ne sais même pas dire pour quelle raison :(
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Theotenai » 08 Mai 2010 10:27

Pour Nana, tu trouveras de nombreux avis sur son topic. D'après ta MAL, c'est un genre que tu ne connais pas (c'est du josei). Si tu es passé par la vie étudiante puis recherche de boulot, tu y retrouveras sans doute pas mal de choses vécues et ça devrait te toucher. C'est très accès sur les relations, le monde de la musique n'est là que comme décors.

Sinon, pour tester le genre, tu peux éventuellement commencer par Paradise Kiss du même auteur. C'est très similaire dans le genre et surtout beaucoup plus court (12 épisodes), donc ça peux permettre de te faire une idée du style sans prendre trop de risques.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Mistik26 » 09 Mai 2010 14:42

Okidoki, on va d'abord voir ce que donne Paradise Kiss ! Merci pour le conseil :)
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar -kimi- » 09 Mai 2010 22:15

Parakiss donne une sensation bizzare chez moi ! mais j'aime bien et c'est vraiment proche de nana donc si tu aime tu devrait apprécier aussi.. très bon conseil de tonton théo ! Par contre defois graphiquement sa semble vraiment louche.
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Eros » 10 Mai 2010 21:04

Bonjour à tous,

Voila parmi tous ces animés, je ne sais ou donner de la tête. C'est pour cela que je cherche le top du top question animé. Et j'ai un peu de mal, j'avais déjà posé une question similaire mais c'était surtout pour animé type mecha.

Je recherche donc un animé sérieux enfin avec une trame sérieuse, plutôt sombre mais pas trop avec une pointe d'humour quand même. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, un animé classe en quelque sorte, pas trop shonen mais bon ce n'est pas la priorité.

J'ai vu ergo proxy, darker than black, GITS, FMP... Après je ne recherche pas non plus un animé comme Serial experiments Lain, assez complexe (enfin pour moi :D ). Il faudrait un juste milieu. Ah oui si possible aussi un animé récent, enfin dans la tranche années 2000-?

Voila merci d'avance.
Eros

Messagepar Xenowar11 » 10 Mai 2010 21:17

Seirei no morobito est sympa histoire de combats et de mythe aussi assez simple a suivre ensuite burst angel sympa aussi. pourquoi pas Angel heart sympa aussi et peu etre Macross frontier, ou encore Kurau phantom mémories. Schikabane hime kuro et sa suite Aka devrait te plaire aussi.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar artific » 10 Mai 2010 22:10

salut,
voila je cherche un anime avec une histoire où le héros devient plus fort au fil des épisodes, ceux que j'ai préféré sont hajime no ippo et major, ces 2 là sont vraiment super. J'ai aussi aimé gundam seed et destiny.
ce serait bien si vs pouviez m'en proposez plusieurs pour m'en faire une idée,
merci d'avance
artific

Messagepar Aunrae » 10 Mai 2010 22:25

Généralement c'est le cas des Shonen...

Donc Naruto, One Piece, Bleach, les héros deviennent toujours de plus en plus fort...

Sinon il a aussi Kenichi : le Disciple le plus fort de l'histoire, Fullmetal Alchimiste ... c'est pas tant mon genre, c'est à peu près tout ce que je peux te dire pour le moment ^^'
Aunrae

Messagepar Mistik26 » 11 Mai 2010 00:45

Eros a écrit:Bonjour à tous,

Voila parmi tous ces animés, je ne sais ou donner de la tête. C'est pour cela que je cherche le top du top question animé. Et j'ai un peu de mal, j'avais déjà posé une question similaire mais c'était surtout pour animé type mecha.

Je recherche donc un animé sérieux enfin avec une trame sérieuse, plutôt sombre mais pas trop avec une pointe d'humour quand même. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, un animé classe en quelque sorte, pas trop shonen mais bon ce n'est pas la priorité.

J'ai vu ergo proxy, darker than black, GITS, FMP... Après je ne recherche pas non plus un animé comme Serial experiments Lain, assez complexe (enfin pour moi :D ). Il faudrait un juste milieu. Ah oui si possible aussi un animé récent, enfin dans la tranche années 2000-?

Voila merci d'avance.

Fullmetal Alchemist et Full Metal Alchemist : Brotherhood sont vraiment pas mal, pour moi c'est THE BEST question scénario, ambiance, personnages et j'en passe. Je n'ai pas encore trouvé un anime aussi bien fait dans ce genre-là.
Tu peux facilement te documenter sur la série mais pour information générale, sache que ce sont 2 séries bien distinctes niveau histoire. Pour faire bref, le premier suit une histoire totalement à part du manga papier alors que Brotherhood suit assez bien le manga papier. Ce qui donne deux histoires totalement différentes mais aussi bien l'une que l'autre. A essayer !

Sinon, tu peux aussi essayer Claymore et Phantom : Requiem for the Phantom, très bons aussi !
Claymore c'est du combat à l'épée avec des monstres, regarde les 2-3 premiers épisodes, ça te donne une bonne idée du genre de la série.
Quant à Phantom, c'est une série ayant pour héros deux assassins. Très sérieux et très action, j'ai adoré perso :D

Aussi, question histoire sombre, tu peux essayer Death Note, qui pour moi est un incontournable ! Les deux premiers épisodes te donneront l'idée générale de la série selon moi. A essayer aussi !
Il y a aussi Monster, le meilleur anime policier qu'il m'ait été donné de voir.
Et pour terminer, pour ce qui est sombre et ambiance qui te met mal à l'aise (c'était mon cas en tout cas, mais il faut dire que je l'ai vu il y a quelques années, j'étais un peu jeune... à peine 13 ans :p), il y a Blue Gender. C'est du style mecha/extra-terrestre, ça peut se montrer gore (sans être trop gore non plus) et sombre, tu peux essayer.

artific a écrit:salut,
voila je cherche un anime avec une histoire où le héros devient plus fort au fil des épisodes, ceux que j'ai préféré sont hajime no ippo et major, ces 2 là sont vraiment super. J'ai aussi aimé gundam seed et destiny.
ce serait bien si vs pouviez m'en proposez plusieurs pour m'en faire une idée,
merci d'avance

Même si tu précises que le héros doit devenir plus fort, ça reste assez vague...
Tu peux essayer Code Geass, Busou Renkin, Claymore, Druaga no Tou, Kaze no Stigma, Koukaku no regios ou encore Shakugan no Shana.
J'en oublie sûrement, donc n'hésite pas à attendre d'autres avis ! :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Ozymandias » 11 Mai 2010 01:17

Bonjour Eros,

Eros a écrit:Je recherche donc un animé sérieux enfin avec une trame sérieuse, plutôt sombre mais pas trop avec une pointe d'humour quand même.

Pour ta requête, je vais te conseiller 3 de mes séries les plus sombres avec chacun un genre bien différent :twisted:

Sci-fi Harry plus dur à regarder pour ses graphiques et son mutisme que son tragique.
texhnolyze un vrai chef d'oeuvre, très abouti mais particulièrement sombre.
Berserk un sommum dans le genre médiéval-fantastique, et qui te poussera à découvrir les mangas, bien meilleurs.

Si tu aimes les histoires courtes et matures, il y a les Aoi Bungaku Series à découvrir.
Pour élargir un peu sur du long, je te recommande Jin Roh, excellent film captivant et finement réalisé.
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Ash!! » 11 Mai 2010 08:05

J'ajouterai Ghost in the Shell, séries et films sont excellent, pas vraiment d'humour par contre.

Question films Satoshi Kon a son genre particulier souvent axé sur la psychologie, mais brillamment réalisé. Il a aussi réalisé Paranoia Agent, une série que j'ai particulièrement apprécié.

Dans un genre assez expérimental, Kaiba est vrai perle.

Et enfin dans le genre coup de coeur, Princess Tutu, KURAU Phantom Memory, Hanada Shounen-shi (peu connu mais grandement recommandé) et Kamichu!
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar hero7 » 11 Mai 2010 08:23

Ash!! a écrit:
Et enfin dans le genre coup de coeur, Princess Tutu, KURAU Phantom Memory, Hanada Shounen-shi (peu connu mais grandement recommandé) et Kamichu!

excellente recommendation effectivement, je ne peux que plussoyer.
hero7
Sensei

Messagepar Eros » 11 Mai 2010 11:57

Et bien merci à tous pour cette liste. Hum parmi tous ces animés, j'hésite entre Monster et Texhnolyze. J'avais entendu parler de Monster dont on m'a dit le plus grand bien mais le nombre d'épisodes m'avait refroidi. Bien je vais m'accrocher alors. Encore merci :D
Eros

Messagepar berserka » 11 Mai 2010 22:17

Oui tu devrais essayer Monster c'est vraiment un manga pas comme les autres, c'est surtout que cette animé est assez réaliste, il n'y a pas que des gueules d'anges (désolé pour l'expression) dans ce manga il y a des gros,des maigre comme des beaux,des laids,des vieux,des jeunes The real life

Pour le manga Berserk c'est un manga assez vieux avant les années 2000 mais c'est un manga trop bien je ne peux pas t'expliquer regarde et tu verras.

Un manga que j'aime bien aussi c'est Guin Saga le héros est un homme a tête de léopard, quand j'ai vu sa je n'avais pas envie de le regarder mais un jour je me suis dit "Tient j'ai rien a faire je vais regarder un épisode de Guin Saga" et j'ai constater que l'épisode 1 étais bon.
berserka
Visiteur

Messagepar Gokujack » 15 Mai 2010 08:17

Salut, alors oui berserka, Guin Saga est super je trouve pour du heroic fantasy!

Bref sinon je voulais réagir à la discussion Mecha. Si vous voulez voir un bon anime Mecha, ou si vous aimez pas le style (grand tort, car jtrouve que vous ratez pas mal de bonnes séries), y a un super bon site où je traine aussi c'est Mecha Zero ( http://www.mecha-zero.com/ ), partenaire à Animeka dailleurs jcrois. Regarde un peu les animes dispos en critique et fais ton choix.

Jai vu pas mal de Mechas, et jpense que Gundam Seed c'est aussi la référence pour moi, après c'est sur que si t'accroche pas au début, force toi car ça vaut vraiment la chandelle, surtout la deuxième partie de l'anime, sérieux (jparle en tant que Mechas, pas Gundam). Sinon jai bcp aimé Gurren Lagann et Full Metal Panic dans le style aussi!
Gokujack

Messagepar Ozma lee » 15 Mai 2010 09:34

Y'as pas que Mecha zero comme site mecha enfin bref, c'est pas le plus fourni, alors zou, bon moi je cherche un animé bien particulier, j'ai pas trouvé de mon coté .

Alors l'animé ou le style d'animés que je cherche sont ceux parlant de batailles navales modernes ou anciennes, si quelqu'un connait ca, je suis preneur. Que ce soit un navire un sous marin, un ou une voir plusieurs flottes. En gros ca parle de la mer avec de l'action. par contre je mets d'office One piece hors jeu de suite ( ca j'en veus pas ) et les animés du même style aussi comme ca vous gagnerez du temps. ca peu même être de la sci fi ca me gène pas. mais du moment que c'est aquatique avec de l'action!
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagepar hero7 » 15 Mai 2010 09:54

c'est mon avis ; a ma connaisssance (vaut mieu que je me trompe) le seul ocean dans lequel la japanim nous offres de l'action est l'espace.
dans ce domaine tu peut prendre un leiji matsumoto au choix ; albator 84 est bien dans ce genre.
si quelqu'un connait un truc dasn le genre je pense que je jeterai un oeil...
hero7
Sensei

Messagepar Woldrim » 15 Mai 2010 10:33

Le seul que je connaisse avec des batailles sur l'océan c'est Zipang. Après, vu qu'il en est en 26 épisodes, et que le manga a plus de quarante tomes... Un peu frustrant à la fin donc ^^
Woldrim
Tonosama

Messagepar allbrice » 15 Mai 2010 10:47

@ Ozma
Outlaw Star, Galaxy Express 999 & Co., Blue Submarine, Brain Powerd, la saga des Star Blazers et One Piece parce qu'il le vaut bien :P Voire aussi Moonlight Mile ou Nadia et le secret de l'eau bleue...
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar C8H10N4O2 » 15 Mai 2010 10:52

Ozma lee a écrit:par contre je mets d'office One piece hors jeu de suite ( ca j'en veus pas )

allbrice a écrit:et One Piece parce qu'il le vaut bien :P

Il n'y a pas comme un problème de communication là ?
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Gokujack » 15 Mai 2010 10:54

Euh Ozma Lee, tu vas te calmer oui ^^
Je n'ai fais que dire ce que je pensais, et leur banque d'infos est quand même très impressionante, après si tu cherches que de l'anime à télécharger, bah c'est sûr que t'es pas gâté à ce moment là!! :)
Sinon si tu veux de la bataille comme tu l'a demandé, essaye Last Exile, c'est des bateaux, pas exactement sur la mer mais dans le airs, mais c'est super sympa ^^
Gokujack

Messagepar allbrice » 15 Mai 2010 11:24

C8H10N4O2 a écrit:Il n'y a pas comme un problème de communication là ?

A ton avis pourquoi ai-je donc proposé cet animé en rajoutant un smiley (j'aurais du tartiner pour que ça se comprenne mieux :mrgreen: :twisted: :P :love: :capito: ) derrière ? En effet, c'est clairement un problème de communication, mais aussi d'entendement.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Mistik26 » 15 Mai 2010 11:30

allbrice a écrit:
C8H10N4O2 a écrit:Il n'y a pas comme un problème de communication là ?

A ton avis pourquoi ai-je donc proposé cet animé en rajoutant un smiley derrière ? En effet, c'est clairement un problème de communication, mais aussi d'entendement.

Héhé c'est le matin ^^

Sinon, tu connais Mars Daybreak ? Je ne sais pas vraiment si c'est ce que tu recherches, mais de ce dont je me souviens (et ça fait pas mal de temps que je les ai vus...), il y avait pas mal de batailles navales. Il y a un bateau et un ou deux mechas rattachés au bateau si ma mémoire ne me jouent pas de tour...
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar C8H10N4O2 » 15 Mai 2010 11:31

Message supprimé
Modifié en dernier par C8H10N4O2 le 19 Mai 2010 19:05, modifié 1 fois.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar allbrice » 15 Mai 2010 11:39

C8H10N4O2 a écrit:Je n'ai foutument aucune envie de me lancer dans un mode de communication qui implique qu'il faille se demander quel sens accorder aux smileys.

En même temps C8H10N4O2, la réponse ne t'était pas adressée à moins que tu te sois approprié cette dernière par saut d'humeur ou... une brève démangeaison passagère.

Désolé pour le HS.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation