J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Masatoshi » 30 Déc 2010 22:49

Trop tard monsieur :mrgreen:

Angel7363 :
B Gata H kei, Kanokon..., ya aussi Kampfer :D avec une nouvelle edition (saison?) au printemps prochain!
après sur le coup je sais pas :/

BIGall :
moi je vois bien aussi Black Lagoon! Organisation, gun, sang.. 2 saisons avec 25 éps au total et des OAV en cours !

Mistic26 :
Spécial A ? (ma chérie me la soufflé par derrière...)
Love Hina ? (pareil...)
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar BIGall » 30 Déc 2010 23:52

Merci pour les Reponses! (a ceux/celles qui m'ont aide! loool )
Cela me sera sincerement utile! :-)
BIGall

Messagepar Mistik26 » 31 Déc 2010 01:54

Masatoshi a écrit:Mistic26 :
Spécial A ? (ma chérie me la soufflé par derrière...)
Love Hina ? (pareil...)

Love Hina, c'est vraiment pas pour moi, j'ai envie de trucider le héros à chaque minute... Vraiment je rentre pas dedans :p

Pour Special A, paraît que c'est moins bien que "Host Club" et ce dernier me paraît trop léger par rapport à ce que je recherche, mais je m'y essaierai probablement plus tard :)

Pas d'autres propositions ? Me dites pas que j'ai fait le tour des animes romantiques, je ne vous croirais pas ! xD
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Ozymandias » 31 Déc 2010 02:03

Salut BIGall, et bienvenue sur le forum,

BIGall a écrit:- Pas trop court ( plus de 20 episodes ) Mais pas trop Long ( Moins que 100 o_O )
- Garcon comme presonnage principal ( Si c'est une fille, je prend mais, je prefererai que ce soit un boy )
- Il doit y avoir une/des Organisation(s) quelconque(s) ( malfaiteurs ou une chose du genre )
- DU GENRE MAFIA!!! Costume, cigarettes, Classique, Armes a Feux et surtout, du Sang!!! o_O! Loool

Je vais déjà t'en donner quelques uns qui me viennent comme ça à l'esprit, j'éditerai pour des ajouts :

Heat guy J un poil vieillot sur les graphismes
gungrave /!\ surtout ne pas s'arréter au premier épisode, complètement indigeste pour rentrer dans la série.
Texhnolyze très noir et très S-F
Black cat pas très original
Gunslinger Girl sous réserve, pas de héros masculin, fais toi ton opinion ^^
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar K66 » 31 Déc 2010 02:53

Eh bah heureusement que tu préviens pour gungrave parce qu'effectivement le premier épisode est atroce. J'avais droppé la série dès les premières minute mais je vais lui redonner sa chance.
K66
Habitué

Messagepar BIGall » 31 Déc 2010 04:10

Merci Ozymandias pour ces recommendations! :-)
Maintenant, je ne risque pas de m' ennuyer lorsque j' aurai du temps libre!
Et pour Black Cat, C etait bien!
BIGall

Messagepar kishiro » 02 Jan 2011 21:45

Animes matures et shonen sentimentaux

Bonjour,
J'ai lu et maté pas mal de mangas et d'animes et je suis un peu en cours d'inspiration. J'aimerais sortir des classiques que l'on conseilles un partout.
Je cherche des animes seinen, shonen matures ou shojo (si je peux éviter les animes types ichigo 100% ou High school host club )

Au niveau des seinen, j'évite le gore, le fantastique (pas toujours ) ou la science fiction. Je préfère les séries psychologiques, dramatiques voir politisées: Jiro tanaguchi, Youth littérature, monster...

Pour les shonens matures, j'ai bien aimé: code guess, rainbow...

Au niveau des shojo: Tora Dora, kiss x sis, Amagami ss

Bon, j'ai un peu de mal à me souvenir des animes que j'ai regardé u_u, dans la liste certains m'ont beaucoup marqués d'autre sont là par ce que je l'ai ai vu réçament.
Voila voila
kishiro

Messagepar hero7 » 02 Jan 2011 22:02

kishiro a écrit:J'ai lu et maté pas mal de mangas et d'animes et je suis un peu en cours d'inspiration. J'aimerais sortir des classiques que l'on conseilles un partout.

je pense que ca evitera à certain un moment de divination pour savoir qu'est ce que t'a vu
je pense que nous faire une liste la plus complete de ce que tu a vu ;fera gagner du temps à tout le monde toi compris
kishiro a écrit:Je cherche des animes seinen, shonen matures ou shojo (si je peux éviter les animes types ichigo 100% ou High school host club )

c 'est pas le bon crenaux ichigo 100% et...
kishiro a écrit:...
Pour les shonens matures, j'ai bien aimé: code guess, rainbow...

si ca c'est mature ...
kishiro a écrit:Au niveau des shojo: Tora Dora, kiss x sis, Amagami ss

mature mouai les shojo sont par default melodramatique tu peu deja aller voir du coté des classic que t'a pas vu ce sera pas difficile de trouver mieu
viewtopic.php?f=149&t=8706
cette liste est un concentré assez varié d'anime qui tendent le plus possible vers la maturité; exit le style fanservice à tort et travers.
pour le reste j'attend ta liste d'anime vu
hero7
Sensei

Messagepar vb2n » 02 Jan 2011 22:27

hero7 a écrit: [cette liste est un concentré assez varié d'anime qui tendent le plus possible vers la maturité; exit le style fanservice à tort et travers.
heu il y a Naruto, code geass et Bleach dans la liste, donc pour ce qui est d'être mature, c'est raté. Par contre, la liste se veut représentative de la diversité de ce qu'on trouve en animation, avec parmi des oeuvres souvent consillé (donc d'un bon niveau). Et puis (profite que Théo soit pas là), un certains nombre d'oeuvres considéré comme Seinen dans la liste et plus généralement en France sont tiré de manga prébublié dans des magazine [i)shonen manga[/i] (Gunslinger girl, Bienvenue à la NHK...). veut détruire des mythes ce soir.

Et rappelé l'existence de cette liste est sans doute une trés bonne chose.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar hero7 » 02 Jan 2011 22:43

vb2n a écrit:heu il y a Naruto, code geass et Bleach dans la liste, donc pour ce qui est d'être mature, c'est raté. Par contre, la liste se veut représentative de la diversité de ce qu'on trouve en animation, avec parmi des oeuvres souvent consillé (donc d'un bon niveau). ...veut détruire des mythes ce soir.

Et rappelé l'existence de cette liste est sans doute une trés bonne chose.

bah :mrgreen:
j'aimerai me faire petit mais bon
si pour anime mature j'entend code geass et toradora je pense que la liste est un bon niveau .

... :arrow: garde la tete haute :mrgreen:
hero7
Sensei

Messagepar kishiro » 02 Jan 2011 22:51

Toradora, n'en faisait pas partie >.>

Quelques animes "matures" que j'ai aimé
Mushishi
gunslinger girl
spice and wolf
wolf's rain
death note
XxxHolic
Evangelion
Black lagoon
Le tombeau des lucioles

D'autres au contraire
Elfen lied
Bersek
Akira
planetS
Ergo proxi
Cowboy bebop
Genshinken

J'ai fait le tour de la liste, j'en avais déjà tenté pas mal, voici ceux que j'ai aimé et les animes matures de la liste qui m'ont au contraire déplus
kishiro

Messagepar wagram » 02 Jan 2011 23:05

bah visiblement tu es assez hermetique a la SF (vu la liste des "j'ai pas aime" dont, a part berserker,la totalite est dans mes hautes notes :cry: ), surtout que je ne vois pas d'Oshii : tu as essaye natsume yuujinchou, baccano/durarara, moribito et kino no tabi ? sinon CB pourquoi t'a pas aime (c'est un reflexe chez moi) vu que la SF est juste un habillage est que c'est un melange pour l'instant inegale de western et film noir ? tu as essaye aussi la veine de Satoshi Kon ??

ca peut valoir le coup que tu regardes ma MAL vu que je suis oriente seinen/shonen mature et un peu de shojo et moe ... mais visiblement on n'arrive pas aux memes gouts :mrgreen:
Modifié en dernier par wagram le 02 Jan 2011 23:21, modifié 1 fois.
wagram
Sensei

Messagepar hero7 » 02 Jan 2011 23:20

+1 wagram

mouai mais quel proportion d'anime as tu vu dans la liste ...

sinon ce que je considère comme des animes intelligents, le mot mature etant très vague en soit.Dans cet gamme d'anime on peu pas parler de shonen ou shojo selon moi soit il y a de l'action soit y en a pas

ghost in the shell (film et série) - seinen
natsume -contemplatif
jin roh - seinen
victorian rommance emma -shojo
casshern sins -seinen
seikai no mounshou /seikai no senki -space opera/shonen
Rurouni Kenshin: Tsuiokuhen -seinen
baccano et durararra - seinen
fantastic children -aventure
gankutsuou - seinen
kara no kyoukai - seinen
kino no tabi - contemplatif
only yesterday - slice of life/shojo
patlabor les 2 premiers films - seinen
les satoshi
hero7
Sensei

Messagepar wagram » 02 Jan 2011 23:27

hero7 a écrit:le mot mature etant très vague en soit.

dans 99% des cas, ca va avec le terme shonen et ca veut dire "pas naruto/bleach" mais toujours shonen (combat, fraternite, esprit de groupe, vision caricaturale des femmes, etc.). ce qui m'embete dans sa liste c'est surtout la porosite avec le fantastique : des fois on le trouve dans les "j'aime" (spice & wolf meme si c'est pas le coeur de la serie, xxxholic, EVA) et dans les "j'aime pas" (elfen lied, ergo proxy, akira).
wagram
Sensei

Messagepar kishiro » 03 Jan 2011 17:47

Donc, j'ai regardé plus précisément la liste; j'en ai déjà regardé (ou essayé) 66 sur environ 180/190, ce qui me fait de la marge. Mais il y en a pas mal qui d'avance ne m'intéresse pas car au niveau des seinen, j'évite le gore, le fantastique (pas toujours ) ou la science fiction. Je préfère les séries psychologiques, dramatiques voir politisées: Jiro tanaguchi, Youth littérature, monster...
Sinon, merci pour la liste hero7, je les essayerai. Dans cette liste-ci, kara no kyoukai, rurouni kenshin et gankutsuou ne m'avait pas plus. Au niveau de gankutsuou, j'ai eu du mal vis à vis du graphisme...

Par rapport à wagram, dans spice & wolf, comme tu l'a dit, le fantastique n'est pas au coeur de la série. Je suis un fan de Clamp, donc logiquement XxxHolic m'a plu et Evangelion est comment dire, très différent et fort, en tout cas il m'a plus.
Donc, je ne suis ni fan de SF, ni de fantastique, mais si l'anime va plus loin et présente d'autre aspect qui sont dans mes "goûts", je peut très bien l'accepter.
A propos de ta définition d'anime mature, je ne suis pas du tout d'accord, premièrement comme je l'ai dit, je préfère éviter les combats, la violence et les effusions de sang inutiles; je rechercherai plus des animes contemplatifs, psychologiques ou dramatique
Ah oui, j'ai eu du mal avec CB, principalement pour les graphismes :/, mais aussi la SF un peu trop présente.

Voila :)
J'espère que ça a pu éclaircir les choses
kishiro

Messagepar hero7 » 03 Jan 2011 18:45

kishiro a écrit:Donc, j'ai regardé plus précisément la liste; j'en ai déjà regardé (ou essayé) 66 sur environ 180/190, ce qui me fait de la marge. Mais il y en a pas mal qui d'avance ne m'intéresse pas car au niveau des seinen, j'évite le gore, le fantastique (pas toujours ) ou la science fiction. Je préfère les séries psychologiques, dramatiques voir politisées: Jiro tanaguchi, Youth littérature, monster...

pour ma part je suis pas fan d'eva(un shonen basique pdt 3/4 de la série) j'ai exposé mes raison en lieu adequat ; CB je l'apprécie à sa juste valeur mais loin d'etre une ref pour moi je le conseil d'ailleurs jamais.
Spoiler :
kishiro a écrit:Ah oui, j'ai eu du mal avec CB, principalement pour les graphismes :/

je peu comprendre qu'on accroche pas mais critique le rendu visuel est du non sens bebop ayant bien vieillit avec une animation de qualité

certe je suis de ton avis je supporte pas le gore (quand il est mise en scène ) mais être hermetique à la SF et au fantastique fait que t'es pas prêt de trouver grand chose dans la japanim .Beaucoup d'oeuvre psychologique/politisé /dramatique repose souvent sur du fantastique si pas de la SF ainsi je pourrait citer:
ghost in the shell de la SF à en rebuter mais un scénario juste splendide avec une guerre psycho/politique
kenshin tsuihokuhen première scène assez gore (je m'en rapelle ) mais quel dramme humain
seikai no mounshou SF pure et dure mains un belle exemple de relation "amour amitié"
gankutsuou je peu pas vraiment le defendre objectivement vu que je suis un grand fan du compte quelqu'en soit l'adpation
l'autre monde avec un casting plutot gếnant mais avec un font scenaristique assez réussi.
natsume un comparse de mushishi avec un rythme moins endormant
pour les magouille politique rien de tel que les grande saga dans l'espace :gundam - tytania (second choix)- Legend of the Galactic Heroes

tu verra surement apparaitre dans les propositions des oeuvres comme casshern ou kino no tabi totalement en dehors de notre reference spatio temporelle; de la SF mais l'un comme l'autre avec un timbre dramatique et melancholique qui n'est possible que par les refenrences mise en place.

dans les animes intelligents que j'ai apprèciè très peu peuvent vraiment lutter pour des qualité graphique particulière.
finalement j'en deduit que tu cherche des jolies animes realistes au possible denué de gore de sf et de fantaisie ;j'ignore si t'en trouvera.

un anime mature est un jolie consept mais faut parvenir à le définir ^^
Spoiler :
kishiro a écrit:Donc, je ne suis ni fan de SF, ni de fantastique, mais si l'anime va plus loin et présente d'autre aspect qui sont dans mes "goûts", je peut très bien l'accepter.

on veut justement savoir qu'est ce que t'appelle tes gouts comme ça on peut y répondre car perso je voi pas trop eva est plutot violent (l'un des film une vrai effusion de sang) et c'est de la SF fantaisie (dans l'absolu) et a juste le merite de faire le contre pieds , bebop est quand même beau graphiquement . je me demande si tu va plus loin que le premier episode pour jugé. ..vu qu'on te sert du dramme et de la psycho si pas de la politique.

finalement il te reste
kaze no yojimbo ^^
hero7
Sensei

Messagepar Ash!! » 03 Jan 2011 22:01

hero7 a écrit:finalement il te reste
kaze no yojimbo ^^

S'il a eu du mal avec les graphismes de Cowboy Bebop, je doute que Kaze No Yojimbo va le satisfaire, de même pour Legend of the Galactic Heroes
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 03 Jan 2011 22:50

kishiro a écrit:Ah oui, j'ai eu du mal avec CB, principalement pour les graphismes :/, mais aussi la SF un peu trop présente.

WHAT-THE-FUCK !?

Image
wagram
Sensei

Messagepar kishiro » 03 Jan 2011 23:29

Je n'ai pas vu EVA, je l'ai lue et sinon pour CB, j'ai juste du regarder 5 ep; je ferais un petit effort ;)
kishiro

Messagepar hero7 » 03 Jan 2011 23:34

kishiro a écrit:Je n'ai pas vu EVA, je l'ai lue et sinon pour CB, j'ai juste du regarder 5 ep; je ferais un petit effort ;)

evangelion ... :angry: ici on parle de l'animation qui souvent se demarque de la litterature .
j'en lit mais j'en voi bien plus 8)
juger un anime sur une portion c'est un choix du moment que c'est pas systématique ...
hero7
Sensei

Messagepar iinagisaii » 04 Jan 2011 02:59

Bonjour,
Pourriez-vous me conseiller un anime qu'on puisse regarder sans s'endormir ?
Je ne veux pas de sentimentalisme, de triangle amoureux, de slice of life ou autre pseudo drame où l'on passe des rires aux larmes.
Je veux juste pouvoir poser mon cerveau et me divertir sur des graphismes qui dépasse les 3 pixels, dispensé d'archétype féminines aux grand yeux bleu et à la chevelure dorée qui rigole ou s'exclame toutes les 2 minutes.
J'ai une préférence pour la science fiction pour peu que ça ne ressemble pas à du blame! ou du texhnolyze qui, bien que question ambiance et univers ce soit magnifique, mais ou l'on se fait chier comme un rat mort en manque d'acides.

Exit les mechas à la tranformers ou les graphiques des années 70s à la albator, l'un ou l'autre me font saigner des larmes de sang à chaque visions.
Restont dans le sanguinolant, un genre que j'aprécie grandement, voir des têtes qui volent poursuivie par des hectolitres d' hemoglobine n'est pas pour me déplaire.

J'aime le fantastique, même si scénaristiquement parlant la trame se résume à sauver la planete des vilains morgulzs;
si le charisme des personnages est interressant /bien dévelloper, si les dialogues ont d'autre but que de redire 100 fois la même chose inutile, alors je saurais faire avec.
Je ne suis pas un grand amateur d'animes c'est la raison pour laquelle j'évite ceux où l'on doit se taper 200 épisodes de regression cérébrale avant d'accrocher.
de l'action + du charisme orginale + du scénar dévellopé = win !
Voici ma Mal http://myanimelist.net/animelist/iinagisaii
Merci :D !
Le langage est la plus vicieuse des religions

MAL
iinagisaii
Visiteur

Messagepar Ozymandias » 04 Jan 2011 03:42

Modifié en dernier par Ozymandias le 04 Jan 2011 04:02, modifié 1 fois.
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Karore » 04 Jan 2011 03:56

Ben.. je ne suis pas une grande spécialiste des séries d'action mais sinon dans les séries sans se prendre la tête, je propose Peace Maker Kurogane, Cencoroll ou encore peut être HeatGuy J pour ceux que je connaisse :)
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Ash!! » 04 Jan 2011 08:20

Ozymandias a écrit:Bonjour iinagisaii

Mate déjà ça http://forum.animeka.com/viewtopic.php?p=263604#p263604

Je vais utiliser la liste de Theotenai pour action/aventure en retirant les mechas, séries qui sont dans ta MAL, séries de plus de 50 épisodes, séries lentes et ceux aux graphismes assez pauvres.

Aventure/Action :
- Claymore (shonen)
- Last Exile (shonen)
- Mai HiME, Mai Otome (shonen)
- Michiko To Hatchin (seinen)
- R.O.D. OVA (shonen)
- Rurouni Kenshin: Tsuiokuhen (seinen) (largement supérieur à la série TV)
- Sword Of The Stranger (shonen)

Maintenant pour être honnête, je doute que tu aimeras ces animes, car au vu de ta demande j'aurais pensé que Baccano ou Cowboy Bebop serait une priorité, mais ta MAL leur donne un 6, je me demande même si tu trouvera une série intéressante puisque 6 est la meilleur note de toutes les séries de ta liste, et tu en as vu pas mal qui sont très souvent conseiller.
Tu peux essayer Sword of the Stranger, voir peut être Akira à la limite, ceux sont tous 2 d'excellents films, donc si tu n'aimes pas ce ne sera que 2 heures de perdu.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar hero7 » 04 Jan 2011 09:47

vu ta MAL et ta demande je pense que s'appuyer sur la liste de THEo risque d'etre un casse gueule
de l'action + du charisme orginale + du scénar dévellopé = win !

perso je vais citer quelques anime auxquel il faut donner une chance pendant ne fusse que deux episode et qui devrait entrer dans le moule même si je m'attend pas à de miracle quand je voi la tarte que se prenne baccano ou black lagoon.

trigun badlands rumble (certe la série c'etait dur à avaler ceci est plus digeste)
history strongest disciple kenichi ( en général la pillule passe)
tengen toppa gurren lagann (c'est vrai que tu hai les mecha mais ca c'est différent ,juste une chance))
tytania (c'est leger qd on veut pas reflechir)
druaga no tou (fantastique )
tetsuwan birdy decode (idem en mieu)
Senjou no Valkyria: Gallian Chronicles (plutot bon)
Karas
jojo's bizzare adventures
shura no toki (appartient à une autre époque mais c'etait efficace)
blassreiter (merite d'etre violent)
full metal panic (certain moment tranche de vie vont le faire jeter je le sens)
initial D (c'est juste dommage que la saison ai si mal vieillit il y a 3 autres saisons qui sont tres jolie , pour amateur de course "illegal")
ghost in the shell (serie + movie)
hero7
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation