Ce topic sert à "remplacer" la fonction Rechercher du forum, qui ne marche pas toujours très bien.
Pour avoir une présentation complète de ce qu'est le Portail de L'Animation, cliquez sur le bouton [ Spoiler ] ci-dessous. Sinon, bonne recherche

Spoiler :
Je vous propose un petit "Portail" de l'Animation, une solution qui vous permettra de retrouver les sujets de discussion déjà traités sur notre forum et ce, sans avoir à passer par la fonction Recherche. La logique de ce portail est la suivante :
Ce Portail a vocation de vous simplifier les recherches et la navigation sur notre forum, mais également de permettre la lutte contre les "doublons", c'est à dire les sujets de discussion qui existent en plusieurs exemplaires... Néanmoins, étant donné le travail considérable qu'a impliqué la création de ce portail, il est bien possible que vous constatiez des erreurs dans mes listings (sujets de discussion oubliés ou placés dans une mauvaise catégorie du listing, liens défaillants, etc.). Je vous demande donc un peu d'indulgence, je fais ce que je peux
Bien sûr, je remercie tous ceux qui voudront bien participer à l'amélioration de ce Portail.
Bonne navigation
Gaston di NoNo
PS :
Désolé de ne pas avoir supprimé tous les doublons... Je le ferai au fur et à mesure, dans la limite du possible mais certains doublons ne seront pas modérés, ils ont généré trop de réponses !
- Vous trouverez d'abord un listing des séries qui ont leur propre sujet de discussion sur notre forum. Si vous cliquez sur le titre de la série, vous pourrez consulter sa fiche AnimeKa. Si vous cliquez sur Voir les commentaires, vous pourrez lire et participer à la discussion sur le forum.
A terme, les fiches AnimeKa comporteront elles aussi un lien vers les sujets de discussion sur le forum, si bien sûr ils existent[edit Gaston di NoNo, le 20/08/2010] Cette fonction n'est aujourd'hui plus présente sur le Portail, puisque la fonction Recherche du Forum est désormais suffisamment performante
- Vous trouverez ensuite les sujets de discussions plus généraux, qui concernent les classements et les préférences que vous émettez à propos des différentes séries. Par exemple, les sujets concernant "Tous les Animes du genre *****" ou "Votre ***** préféré dans les animes".
- Une troisième catégorie regroupe les demandes de conseils ou les recherches sur le nom d'un anime à partir d'indices. Dans cette catégorie, 2 sujets de discussion font référence, merci de ne pas en créer de nouveaux.
- Enfin, vous trouverez un listing des sujets de discussion sur tout ce qui tourne autour du Monde de l'Animation : actualité, évènements, débats... ainsi que des sujets parlant des AMV (Anime Music Video), des OST (Original SoundTrack), des Dramas (Films Live -donc avec de vrais acteurs), etc...
Ce Portail a vocation de vous simplifier les recherches et la navigation sur notre forum, mais également de permettre la lutte contre les "doublons", c'est à dire les sujets de discussion qui existent en plusieurs exemplaires... Néanmoins, étant donné le travail considérable qu'a impliqué la création de ce portail, il est bien possible que vous constatiez des erreurs dans mes listings (sujets de discussion oubliés ou placés dans une mauvaise catégorie du listing, liens défaillants, etc.). Je vous demande donc un peu d'indulgence, je fais ce que je peux

Bonne navigation

Gaston di NoNo
PS :
Désolé de ne pas avoir supprimé tous les doublons... Je le ferai au fur et à mesure, dans la limite du possible mais certains doublons ne seront pas modérés, ils ont généré trop de réponses !

Classements et Préférences :
Retrouvez ici les sujets de discussion destinés à donner votre avis vos séries préférées, ou celles que vous n'aimez pas, ainsi que sur toutes sortes de thématiques. Il est possible que les noms des sujets de discussions aient été écourtés ou écorchés mais l'essentiel c'est qu'on s'y retrouve.
Hop, on envoie la sauce

Les Animes déjà vus, à voir ou à revoir :
Spoiler :
- Liste des Animes que vous avez vu : Voir les commentaires
- Les animes que vous avez plaisir à revoir : Voir les commentaires
Vos Classements thématiques :
Spoiler :
- Election de l'anime 2008 : Voir les commentaires
- A votre avis, quelle sera la série de l'été 2008 ? : Voir les commentaires
- Election de l'anime 2007 : Voir les commentaires
- Election de l'anime 2006 : Voir les commentaires
- Election de l'anime 2004 : Voir les commentaires
- L'anime de légende selon vous : Voir les commentaires
- Vos animes "référence" : Voir les commentaires
- Les "Grands" Animes : Voir les commentaires
- Les Animes japonais pour les tout petits enfants : Voir les commentaires
- Les meilleurs films d'animation selon vous : Voir les commentaires
- Vos (5) productions animées françaises préférées : Voir les commentaires
- Les animes qui vous ont donné envie de sauter partout : Voir les commentaires
- Le passage le plus mémorable : Voir les commentaires
- La série idéale : Voir les commentaires
- Quel anime vous a donné la passion ? : Voir les commentaires
- Dans quel anime aimeriez vous vivre ? : Voir les commentaires
- Les animes qui se déroulent en dehors du Japon : Voir les commentaires
Spoiler :
- Vos 5 animes qui vous ont le plus décu : Voir les commentaires
- Les animes décevants : Voir les commentaires
- Les animes que vous ne pouvez pas blairer ! : Voir les commentaires
- Les mauvaises fins d'animes : Voir les commentaires
Les animes selon votre humeur :
Spoiler :
- Discussion sur les différents types d'anime : Voir les commentaires
- Les séries plutôt heureuses : Voir les commentaires
- Les séries qui vous ont fait couler des larmes :") : Voir les commentaires
- Les animes les plus drôles, pour rire quoi : Voir les commentaires
- Zen, des animes pour se détendre : Voir les commentaires
- Animes comiques prod américaine (+ recherche) : Voir les commentaires
- Animes "Samurai" : Voir les commentaires
- Animes sur le thème des "Vampires" : Voir les commentaires
- Existe t'il un manga sur le Hip-Hop : Voir les commentaires
- Les séries d'Heroic Fantasy : Voir les commentaires
- Animes SF (Science Fiction) : Voir les commentaires
- Animes Polar : Voir les commentaires
- Animes sombres : Voir les commentaires
- Seinen : Voir les commentaires
- Animes de guerre : Voir les commentaires
- Les bons animes d'action : Voir les commentaires
- Guns and Blade, des actions qui tranchent : Voir les commentaires
- Les animes avec les meilleurs combats : Voir les commentaires
- Baston, pouvoirs, pulvérisation........ : Voir les commentaires
- Cherche manga gore : Voir les commentaires
- Plage et maillots de bains -Les animes ecchi : Voir les commentaires
- Animes romantiques ET heureux - besoin urgent de 'trop mignon' : Voir les commentaires
- Animes du genre Amour - Romance : Voir les commentaires
- Vos (animes) Shojos préférés : Voir les commentaires
- Manwhas en animes ? Voir les commentaires
- Votre film préféré de Miyazaki : Voir les commentaires
- De nouveaux animes signés Hayao Miyazaki : Voir les commentaires
- Les nouveaux animes de Ghibli et des Studios 4°C : Voir les commentaires
- Votre studio d'animation favori : Voir les commentaires
- Les clins d'oeil dans les animes vis-à-vis d'autres animes : Voir les commentaires
Les personnages d'animes :
Spoiler :
- Les personnages féminins dans les animes : Voir les commentaires
- Quels sont vos personnages préférés ? : Voir les commentaires
- Quel personnage détestez-vous dans les animes ? : Voir les commentaires
- Quel est selon vous le personnage le plus drôle ? : Voir les commentaires
- Quel est selon vous le méchant le plus charismatique ? : Voir les commentaires
- Les vieux héros de séries japonaises : Voir les commentaires
- Saint Seiya : votre chevalier préféré : Voir les commentaires
- Je cherche des personnages de ce type : Voir les commentaires